Tennisonline.fr

CNN Open Court – Novak Djokovic : "Les athlètes ont le pouvoir de changer le monde"

CNN International est allé a la rencontre de Novak Djokovic

purchase discount medication! purchase zoloft online. cheapest rates, zoloft 100mg cost.

NOVAK DJOKOVIC DANS CNN OPEN COURT :
« Les athlètes ont le pouvoir de changer le monde »

Pour l’émission mensuelle “Open Court” sur CNN International, Novak Djokovic et sa femme Jelena se sont confiés dans une rare interview réalisée à Belgrade en Serbie.

L’impact de la guerre du Kossovo sur Novak Djokovic et son entourage
Novak Djokovic : Les conséquences de cette guerre a forcé beaucoup de personnes à se sacrifier et à improviser. Dans mon cas, je ne me considérais pas encore comme un sportif professionnel à l’époque. Je rêvais de devenir le meilleur joueur de tennis au monde. Cela me paraissait irréalisable, surtout compte tenu des circonstances dans lesquelles j’évoluais.
Ma famille devait prendre beaucoup de risques et aller au-delà de leur zone de confort pour s’assurer que j’avais toutes les conditions dont j’avais besoin pour devenir joueur de tennis. Ce n’est qu’un exemple, mais beaucoup d’autres familles devaient lutter encore plus.

L’influence des sportifs de haut niveau sur le public
Novak Djokovic : Il y a beaucoup de sportifs célèbres qui sont de très bons exemples aux yeux du public : des personnes qui sont conscientes de leurs responsabilités envers beaucoup de jeunes dans le monde. Mais vous savez, il reste beaucoup à faire, beaucoup d’athlètes n’ont pas encore conscience de la portée de leur voix.

A travers le sport, j’ai appris que beaucoup de choses étaient possibles. Les athlètes ont le pouvoir de changer le monde comme l’a dit Nelson Mandela. Ce pouvoir peut être utilisé d’une façon très positive.

Novak et Jelena Djokovic : des parents engagés
Jelena Djokovic : En tant que mère, je suis très impliquée dans la fondation Novak Djokovic. Je ressens toute la douleur que beaucoup de familles peuvent ressentir.

Novak Djokovic : Au quotidien, nous le constatons nous-mêmes avec notre fils : l’importance de dédier sa vie et de créer un environnement stimulant pour lui. Stimuler la croissance de son cerveau de différentes manières et voir à quel point il peut être réceptif. C’est incroyable.

Jelena Djokovic : Nous sommes actuellement en train de mettre en place un fonds de dotation. C’est maintenant que Novak a le pouvoir et la voix pour sensibiliser le public et lever les fonds nécessaires pour investir dans des programmes d’éducation préscolaires. Nous n’aurons peut-être pas cette force dans le futur.

l’émission “Open Court” sur CNN International

comments powered by Disqus