Tennisonline.fr

Un point sur les tournois de la semaine

Rotterdam, San Jose et Costa do Sauipe sont les 3 tournois de la semaine. Faisons le point à ce jour.

Rotterdam:

Les demi-finales du premier tournoi 500 Series opposeront Robin Soderling à Viktor Troicki et Jo-Wilfried Tsonga à Ivan Ljubicic. Le français a profité du forfait de Tomas Berdych, grippé pour se hisser dans le dernier carré tandis que le croate s’est difficilement extirpé des griffes de Baghdatis, tombeur au 1° tour d’Andy Murray.

Dans l’autre demi-finale, Viktor Troicki, en forme depuis le début de la saison a éliminé en quart un Marin Cilic qui a (enfin) retrouvé un bon niveau de jeu depuis quelques semaines. Le Serbe devra se défaire de la tête de série n°1 Robin Soderling s’il veut atteindre sa deuxième finale de la saison après celle de Sydney. Le Suédois, difficile vainqueur de Kholschreiber s’est rassuré en disposant de Mikhail Youhzny en 2 sets.


San Jose:

Gaël Monfils, qualifié pour les demi-finales, a peu de temps après déclaré forfait pour la suite du tournoi, à cause d’une douleur au poignet gauche, qui l’empêche de faire son revers à 2 mains. Une fois de plus, c’est le physique qui trahit le français. Cela devient vraiment frustrant mais la Monf’. Cela profite à Milos Raonic, automatiquement qualifié pour sa 1° finale de sa carrière. Le canadien de 20 ans surfe toujours sur la vague du succès après son 1/8° à l’Open d’Australie.

Il retrouvera en finale soit Fernando Verdasco, soit Juan Martin Del Potro, qui semble avoir retrouvé son meilleur niveau, après une belle victoire 6/2, 6/3 face à Lleyton Hewitt.


Costa do Sauipe:

Alexander Dolgopolov, dit maintenant “The Dog” confirme également sa belle quinzaine en Australie, en atteignant lui aussi sa première finale de sa carrière à l’Open du Brésil. L’ukrainien s’est parfaitement adapté à la terre battue mais il faudra atteindre de voir sa prestation face à Nicolas Almagro en finale afin de l’évaluer face à un vrai spécialiste de la terre battue.


Le Canard




comments powered by Disqus