Tennisonline.fr

Tsonga remporte Paris Bercy et se qualifie pour la Masters Cup

Incroyable !! Sept ans après Sébastien Grosjean, Jo-Wilfried Tsonga a remporté cet après-midi le tournoi de Paris Bercy contre le champion en titre David Nalbandian 6/3 4/6 6/4 en 2 heures de jeu. En plus du titre, c’était la dernière place qualificative pour la Masters Cup de Shangaï qui était en jeu aujourd’hui.

Le français peut dire merci à son énorme première balle qui l’a bien souvent sorti de situations difficiles (25 aces au total). Supérieur à Nalbandian dans tous les compartiments du jeu au premier set, on a senti Jo légérement en dessous dans la deuxième manche. Un jeu de service complètement raté par l’argentin en début de troisième set lui a permis de faire la course en tête. En danger à de nombreuses reprises sur son service, et notamment au moment de servir pour le gain du match à 5/4 (il a été mené 0/40), le français a su trouver les ressources pour claquer des services à plus de 210 km/heure.

Aujourd’hui, on a eu droit à un Tsonga façon Open d’Australie. On espère qu’il va garder ce niveau de jeu pour continuer à briller à la Masters Cup où Gilles Simon sera convié en tant que remplaçant.

Lundi matin, on retrouvera 2 français dans le top 10 pour la première fois depuis le 3 octobre 1988. A l’époque, Noah et Leconte tutoyaient les sommets du tennis mondial. La relève est belle…

comments powered by Disqus