Tennisonline.fr

Tournoi ATP de Lyon: Simon continue, Gasquet déçoit

Les résultats du jour:

Roddick bat Ginepri 7/6 7/6

Soderling bat C.Rochus 6/1 6/2

Simon bat Seppi 7/6 5/7 6/4

Darcis bat Gasquet 6/4 3/6 7/6

Ferrero bat Mathieu 6/4 6/1

Tsonga bat Santoro 6/2 5/7 6/3

Décidément, que cette fin de saison est différente selon qu’on s’appelle Gasquet ou Simon. Le premier galère et finit par perdre ses matchs au tie-break du 3ème set alors que le second enchaîne les victoires en 3 sets, à l’arrachée.

Et pourtant, Richard Gasquet avait le match en main avec ce break d’avance dans la 3ème manche. Mais le manque de confiance a fini par le rattraper contre un joueur pourtant largement à sa portée… Qu’espérer maintenant de cette saison bien décevante?

Gilles Simon n’a pas le temps de se poser des questions lui. Il enchaîne matchs sur matchs… Mais jusqu’à quand? 2h25 sur le court encore aujourd’hui. La course à la Masters Cup donne des ailes mais attention à ne pas se les brûler en perdant trop d’énergie contre des adversaires de seconde classe.

Pendant ce temps, Andy Roddick a sorti la machine à aces (26 en 12 jeux de service) pour éliminer son compatriote Robby Ginepri. Soderling lui n’a pas fait dans la demi-mesure pour renvoyer Christophe Rochus à la maison.

Dans le choc des générations, c’est finalement la jeunesse et Jo-Wilfried Tsonga qui l’a emporté mais que fut dure face à la roublardise du vétéran Fabrice Santoro qui s’est accroché jusqu’à pousser Jo dans un 3° set de tous les dangers.

Paul-Henri Mathieu, quant à lui, s’est pris une vilaine rouste par le revenant Ferrero en 2 petits sets.

comments powered by Disqus