Tennisonline.fr

Novak Djokovic en panne de confiance

Novak Djokovic a été sèchement éliminé du tournoi d’Indian Wells par l’américain Andy Roddick.

Tout comme à l’Open d’Australie, le tenant du titre Novak Djokovic a été sorti par l’américain Andy Roddick, au même stade du tournoi, les quarts de finale.
Le score est sans appel et juste au vue de la partie. D’un côté, un Andy Roddick qui a bien servi à plus de 80% de première balle et de l’autre côté, un Novak Djokovic qui a fait 30 fautes directes en 17 jeux…

Une drôle d’impression se dégage de Novak Djokovic. Le serbe a perdu son insouciance et surtout sa confiance. Cela se traduit dans sa prise de risque minime sur le court, ses nombreuses fautes directes, son manque de conviction au moment de la frappe, une nouvelle raquette pas encore totalement apprivoisée, un poids du corps beaucoup moins engagée dans la balle et chose importante des coups qui font moins mal notamment son fameux revers long de ligne.

Autre constat, Novak Djokovic n’a plus inquiété un Federer ou un Nadal depuis très longtemps et la meute de poursuivants se fait de plus en plus dangereuse au classement ATP : Murray, Dle Potro, Verdasco, Nalbandian, Tsonga…

Au travail Djoko !

Rappel du score : Roddick bat Djokovic 6/3 6/2



comments powered by Disqus