Tennisonline.fr

Master 1000 Cincinnati: Djokovic et Murray battus

Les n°3 et n°4 mondiaux, Novak Djokovic et Andy Murray ont été battus en quart de finale par les américains Andy Roddick et Mardy Fish.

On ne retrouvera donc pas le quator de tête de l’ATP en demi-finale de Cincinnati, comme la semaine dernière à Toronto. La faute aux américains, Mardy Fish et Andy Roddick qui ont écarté Andy Murray et Novak Djokovic.

Mardy Fish a été le premier à entrer sur scène face au vainqueur du Master de Toronto, Andy Murray, déjà bien émoussé physiquement la veille face à Gulbis mais néanmoins toujours vivant. L’américain, très en confiance après ses 2 titres décrochés en juillet à Newport et à Atlanta s’attaque au n°4 mondial, qu’il a battu à 2 reprises cette saison à Miami et au Queen’s.

Soyons honnête la rencontre fut guère intéressante, le niveau n’a pas atteint des sommets et Andy Murray a failli s’imposer comme face à Gulbis sur un tie-break dans le 3° set. Sauf que Fish est allé la chercher cette qualification et s’impose finalement 6/7, 6/1, 7/6 sur un service gagnant sur sa 1° balle de match.

Un mal pour un bien pour Murray qui doit prendre garde à ne pas se griller pour l’US Open comme l’an dernier…

Andy Roddick retrouvera son pote en demi-finale, pour un remake de la finale de … 2003 après sa victoire sur Novak Djokovic 6/4, 7/5 qui est passé à coté de son match, une nouvelle fois on va dire. Le serbe ne s’en cachait pas d’ailleurs: “J’ai joué un match terrible, très mauvais même si le score ne l’indique pas. A chaque fois qu’il fallait que je joue bien, je faisais des erreurs, notamment sur mon coup droit qui est normalement mon coup fort. C’était un jour sans, je suppose. Andy n’a eu qu’à me faire jouer un coup de plus pour que je fasse une faute. C’était terrible.

Le Canard

comments powered by Disqus