Tennisonline.fr

Lyon: 3 français dans le dernier carré

Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau vont disputer cet après-midi les demi-finales du tournoi de Lyon. Roddick manque à l’appel.

Les résultats de vendredi

Soderling bat Roddick 7/6(5) 7/6(5)

Simon bat Ouanna 6/3 7/5

Tsonga bat Ferrero 7/6(5) 6/1

Benneteau bat Darcis 6/3 6/2

Julien Benneteau est en forme: il vient d’enchaîner trois victoires successives sur Clément, Robredo et Darcis en ne concédant que 14 jeux en tout. La confiance est toute retrouvée: décidément jouer en France donne à Julien des ailes!

Jo-Wilfried galère souvent lors de ses premiers tours avant de prendre le rythme et d’élever son niveau de jeu. Hier face à l’ancien n°1 mondial, JC Ferrero, Tsonga a sans doute atteint le niveau de jeu qui lui a permis d’atteindre la finale de l’Open d’Australie. L’espagnol s’est accroché dans le premier set mais n’a rien pu faire dans la deuxième manche, débordé par les coups du français.

Gilles Simon a remporté son match contre la révélation de ce tournoi, Josselin Ouanna en … 2 manches en 1h12. Un match qu’il a géré sur le plan physique puisqu’il a avoué lui-même de ne pas s’être donné à fond sur tous les jeux de service adversaire. Grâce à cette victoire, le voilà mathématiquement 8° à la Race et donc qualifié pour les Masters, en attendant Bercy.

Andy Roddick aurait pu s’assurer une qualification à la Master Cup avec un bon résultat à Lyon. Il devra encore patienter et faire un bon résultat à Paris. La faute au suèdois Robin Soderling, en forme en cette fin de saison (finale à Stockholm). Qui dit “Duel de serveurs” dit aces et tie-break. 22 aces contre 20 pour l’américain et 2 tie-break remporté 7 points à 5 chacun par le suèdois.

Gros match en perspective pour Simon cet après-midi.

Les demi-finales:

Soderling – Simon => face à face 2-2

Tsonga – Benneteau => face à face 1-1

comments powered by Disqus