Tennisonline.fr

Les tournois de Brisbane et Chennai

Le tournoi de Brisbane a débuté dès aujourd’hui avec 4 matchs du 1° tour au programme plus la suite des qualifications. Le tournoi de Chennai en Inde, déserté par les stars, est le tournoi le moins relevé de la semaine.

Brisbane:

Bon départ pour les bleus puisque Richard Gasquet et Julien Benneteau ont tous les deux remportés leur 1° match de la saison, respectivement face à Marc Gicquel et Robby Ginepri. Les deux français ont eu besoin de 3 sets pour se défaire de leurs adversaires.

Au prochain tour, Richard rencontrera l’américain Taylor Dent, qui a défait le belge Steve Darcis tandis que Julien n’aura pas la tâche facile face au suédois Robin Soderling, tête de série n°4 du tournoi et vainqueur sans bavure de Sam Querrey.

Lundi au programme, fin des qualifs et 4 matchs du premier tour avec les confrontations de Nieminen vs Baghdatis, Stepanek vs Kunitsyn, Melzer vs Fish et Verdasco vs Tomic.

Résultats:

Gasquet [5] bat Gicquel 4/6 6/2 6/2

Benneteau bat Ginepri 3/6 6/3 7/5

Soderling [4] bat Querrey 6/3 6/3

Dent bat Darcis 7/6(0) 6/2

Chennai:

L’an dernier, le tournoi avait le mérite d’accueillir Rafaël Nadal. Pas cette année et du coup le niveau du tournoi paraît bien affaiblie avec pour seuls poids lourd le russe Davydenko. Cependant il faudra compter sur le suisse Wawrinka, les croates Cilic et Karlovic ainsi que sur le serbe Tipsarevic. Bref, un tournoi qui deviendra intéressant qu’à partir des quarts de finale, sauf grosse surprise évidemment.

Les têtes de séries: Davydenko [1], Wawrinka [2], Cilic [3], Karlovic [4], Schuettler [5], Moya [6], Tipsarevic [7] et Granollers [8]

Le canard



comments powered by Disqus