Tennisonline.fr

Les dernières news avant l'Open d'Australie

Actualité chargée avant le début de l’Open d’Australie. Retrouvez les dernières infos sur les tournois de Sydney et d’Auckland, le tournoi exhibition de Kooyong et les premiers qualifiés.

Sydney: 8° titre pour Simon

Voilà une saison qui commence bien pour Gilles Simon qui vient de remporter le tournoi de Sydney, en battant en finale le serbe et bourreau des français en Coupe Davis Viktor Troicki, 7/5, 7/6[4] en 1h56. Non tête de série, le français a réalisé une semaine parfaite en ne concédant aucun set, de quoi effacer sa contre-perf au tournoi de Brisbane, éliminé au 1° tour. Avec ce 8° titre, Simon est le plus prolifique des joueurs tricolores en activité. On espère qu’il ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Auckland: Ferrer balaye Nalbandian

Belle finale également sur le papier au tournoi d’Auckland entre les têtes de série n°1 et n°6, David Ferrer et David Nalbandian. Vainqueur en 2007, l’espagnol, n°7 mondial a récidivé en balayant le pourtant redoutable argentin 6/3, 6/2. Le “Pou” a également commencé sa saison 2011 de belle manière en remportant son 10° titre de sa carrière. Les 2 hommes doivent vite récupérer car le tirage au sort ne leur a pas été clément. Ferrer affronte le gaucher finlandais Nieminen et Nalbandian sera en tête d’affiche avec le héros local Lleyton Hewitt.


Exhibition Kooyong: Monfils battu en finale

Au tournoi d’exhibition de Kooyong, Gaël Monfils a été battu en finale par l’ex n°1 mondial, Lleyton Hewitt 7/5, 6/3. Sur ces tournois d’exhibitions, le résultat au final compte peu mais la principale info est que Monfils a ressenti une douleur au dos. Habitué du fait, il faut prendre cette information avec des pincettes. Par le passé, annoncé blessé ou diminué physiquement, le français a réussi à déjouer les pronostics. Pourtant, avant d’affronter Thiemo De Bakker au 1° tour, ce n’est pas le genre de nouvelle qui tend à rassurer.


Qualifs AO: Mahut et Millot qualifiés

Le 3° et dernier tour des qualifications pour l’Open d’Australie a commencé. Parmi les premiers qualifiés, la bonne nouvelle coté français est de retrouver dans le grand tableau, Nicolas Mahut, qui n’a jamais été aussi populaire depuis son fameux match de Wimbledon. A 28 ans, le français, 132° mondial, vient de se qualifier pour la 1° fois de sa carrière à l’Open d’Australie. Sa qualification ne fut pas acquise facilement puisqu’il a eu besoin de 3 sets pour venir à bout du danois Nielsen.

Grande première également pour Vincent Millot, français inconnu au bataillon qui s’est qualifié facilement face au canadien Polansky. Son défi maintenant est de trouver une raquette de secours avant de disputer son 1° tour.

Stéphane Robert et Josselin Ouanna (qui nous a fait une “Mahut” au 2° tour: 15-13 au 3° set face à Capdeville) peuvent encore se qualifier pour le tableau final.


Le Canard

comments powered by Disqus