Tennisonline.fr

Journée historique au Master de Paris Bercy

Pour la première fois depuis sa création, il y aura 2 joueurs français en demi-finale du Master 1000 de Paris Bercy.

Quelle journée fou pour le tennis français et quel spectacle car on a assisté à 2 très beau matchs de la part de Michaël Llodra et de Gaël Monfils qui se sont qualifiés pour le dernier carré du Master 1000 de Paris Bercy en écartant Nikolay Davydenko et Andy Murray. C’est la première fois que 2 joueurs tricolores disputeront les demi-finales du tournoi depuis sa création en 1986.

Après sa victoire sur Novak Djokovic, Michaël Llodra avait annoncé qu’il voulait viser plus haut dans ce tournoi. Plus facile à dire qu’à faire mais face à Nikolay Davydenko, ancien vainqueur à Bercy en 2006, il l’a fait, malgré un premier break de la part du russe. Avec l’expérience “Mika” varie ses services et cherche davantage le coup droit du russe qui anticipe davantage sur son revers. Tactique payante puisque le français ne se fera plus jamais breaker de tout le match. Après le gain de la 1er manche, Llodra déroule dans le 2 set et se qualifie 7/5, 6/1 pour sa première demi-finale de Master 1000, où il retrouvera Robin Soderling.

En night session, on retrouve le deuxième bleu de la journée, Gaël Monfils qui a montré un tout autre niveau qui lui a permis de battre en 3 sets, 6/2, 2/6, 6/3 le n°4 mondial, Andy Murray. S’il a connu un petit coup de barre dans le deuxième set, il a encore fait preuve d’une belle combativité dans le 3ème pour faire craquer l’écossais. Un bel exploit qu’il faut souligner car le dernier français a avoir battu Andy Murray est Jo-Wilfried Tsonga, lors de l’Open d’Australie en janvier 2008.

Les demi-finales de demain opposeront donc: Roger Federer à Gaël Monfils et Robin Soderling à Michaël Llodra.


Le Canard

comments powered by Disqus