Tennisonline.fr

Indian Wells, demi-finale: Murray bat Federer en 3 sets… again!

Première demi-finale et c’est Andy Murray qui l’emporte 6/3 4/6 6/1 contre Roger Federer. 6ème victoire en 8 confrontations pour le britannique !

Encore une fois, Andy Murray a montré l’étendue de son intelligence tactique sur un court de tennis, en plus de ses qualités de contreur hors-normes. Comme contre Nadal, Federer s’est arrêté parfois croyant avoir marqué le point avant de voir la balle revenir.

Pourtant, le Suisse se procure 3 balles de break à 2/1 0/40 sur le service de Murray. Mais le Suisse ne se montre pas assez aggressif et laisse filer l’occasion. Derrière, Murray appuie sur le champignon et entame sa cuisine traditionnelle : jeu tout en variation d’effet, de trajectoire et de vitesse. L’Ecossais breake, puis confirme en remportant 2 fois ses jeux de service blanc avant de breaker une dernière fois le Suisse pour sceller le set.

Frustré, énervé, Federer se jète dans le deuxième set de façon plus aggressive, et cela paye. Le Suisse breake Murray très tôt. Mais le britannique s’arrache encore et débreake aussitôt avant de menacer de prendre le large à 3/2, en poussant plusieurs fois le numéro 2 mondial à 40-A sur son service. Federer tient bon et breake dans la foulée en prenant le filet d’assault. Cette volonté d’aller vers l’avant lui permet de remporter logiquement ce deuxième set.

Sous pression, Murray conserve difficilement sa mise en jeu en début de 3ème set. On s’attend alors à un troisième set très intense. Mais à 2/1, Murray commence à ramener un smash de nulle part avant de profiter de 3 énormes fautes de Federer qui lui offre littéralement le break. Il ne reverra plus l’Ecossais qui continue de réciter sa partition à merveille.

Federe quitte Indian Wells tête basse… Murray confirme que Nadal n’est plus le seul à donner des cauchemars à Federer. De son côté, Murray continue sa course vers les sommets avec sa 20ème victoire de la saison (pour une défaite et un WO).

Le Kangourou

comments powered by Disqus