Tennisonline.fr

Ferrero remporte Casablanca contre Serra 6/4 7/5

Juan Carlos Ferrero s’allonge sur le dos de tout son long… Il jette sa raquette de joie dans le public… Sa manifestation de bonheur parait encore plus forte que lorsqu’il gagnait Roland Garros en 2003. Après 5 ans et 8 défaites en finale de tournoi, Juan Carlos Ferrero remporte enfin un tournoi.

L’espagnol a été excellent aujourd’hui. Il prend très vite le contrôle de la partie et a des balles de double break. Son coup droit et son service claquent comme à ses plus belles heures. Mais Florent Serra a de la répartie et parvient à recoller à 4 partout. Mais le français craque et voit Ferrero s’adjuger un premier set plaisant.

Frustré d’être remonté et d’avoir finalement perdu le set, Serra commence le second tambour battant. Mais à chaque fois qu’il breake, à 2/1 puis 3/2, le français n’arrive pas à confirmer sur son service.

Il est breaké fatalement à 5 partout. Malgrè le stress, Ferrero sort les coups qu’il faut, comme ce magnigique passing de revers ou ce revers long de ligne pour conclure le match.

Certes il ne s’agit que d’un tournoi 250 mais ça fait plaisir de voir Ferrero remporter un tournoi à nouveau.

Le Kangourou

comments powered by Disqus