Tennisonline.fr

Demi-finales Masters: Federer et Tsonga se retrouvent en finale

Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga se sont qualifiés pour la finale de la Master Cup.

Sans surprise, Roger Federer a réussi à se débarrasser de David Ferrer, adversaire qui ne l’avait jamais battu auparavant mais la victoire fut longue à se dessiner pour le Suisse qui a du batailler sur son jeu de service à 4/5 pour éviter de perdre le premier set. Ce fut d’ailleurs le tournant du match puisque l’ex numéro mondial parvient à breaker l’Espagnol sur le jeu suivant. Avec la perte du premier set, le “Pou” a baissé les bras et s’incline 7/5, 6/3 en 1h26.

L’autre demi-finale en revanche s’annonçait beaucoup plus ouverte entre 2 adversaires, aux bilans de l’année quasi-identiques (54 victoires pour 23 défaites pour Tsonga, contre 53 v et 22 défaites pour Berdych). Tomas Berdych et Jo Tsonga découvraient tous les 2 à 26 ans, une première demi-finale en Masters et c’est finalement le Français qui s’impose 6/3, 7/5 grâce à une bonne qualité de premières balles et des retours de service agressifs. Seule frayeur à 4/3 quand le Tchèque parvient à débreaker le Français.

Il devient ainsi le deuxième Français après Sébastien Grosjean en 2001 à atteindre la finale de la Master Cup. Parviendra-t-il à détrôner le quintuple vainqueur de l’épreuve, Roger Federer, qui sera assuré quoiqu’il arrive de retrouver la 3ème place mondiale.


Le Canard

comments powered by Disqus