Tennisonline.fr

Chaleur et Open d'Australie ou comment marcher sur des oeufs

Ce n’est pas nouveau, l’Open d’Australie est un tournoi où les facteurs chaleur+humidité pèsent énormément. Mais cette année, on a l’impression qu’un nouveau palier a été franchi avec des joueurs, joueuses et ramasseurs de balle qui perdent connaissance ou vomissent sur le court. Avant une catastrophe plus grave?


Les incidents tragiques sont heureusement rares voire inexistants en tennis. Contrairement au foot ou à d’autres sports, pas d’arrêt cardiaque de joueurs en plein match ou de tragédie de ce type (“sauf” la terrible mort accidentelle d’un juge de filet tué par un service incontrôlé de Stefan Edberg). Mais le sport va-t-il continuer d’être épargné?

Quand on observe ces 3 premiers jours de cet Open d’Australie, on ne peut s’empêcher de se dire qu’un jour, tout cela va “mal finir” et qu’il va falloir attendre un événement tragique pour que les organisateurs arrêtent de programmer des matchs sur des courts sans ombre à 15h en plein cagnard australien. 43° degré à l’ombre, un taux d’humidité très élevé. Il y a de quoi tomber dans les pommes sans faire la moindre activité physique. Alors imaginez en enchaînant les échanges à des cadences de pro..

Les athlètes, comme n’importe quels autres être humains, ne sont pas égaux face à la chaleur. Certains la supportent sans trop de problème, et d’autres sont terriblement gênés et perdent leurs moyens. Alors certes, cela fait partie du jeu comme le dit Federer mais tout de même. Il y a une différence entre bien résister à une chaleur de 35 degrés et une chaleur de 45 degrés! Des bouteilles en plastiques étaient en train de fondre sous le parasol, les chaussures de Tsonga se déformaient sous l’effet de la chaleur! Est-ce vraiment souhaitable d’assister à un tel “spectacle”?

Personne n’est gagnant dans l’affaire : les joueurs évidemment, mais aussi les fans qui voient (dans des conditions difficiles aussi!) des matchs tronqués (abandons etc) ou de mauvaise qualité, les diffuseurs télé etc.

dec 10, 2013 – a failure to coordinate the muscular tissues associated with speech – dysarthia. where to fluoxetine is used to treat separation anxiety, obsessive-compulsive fluoxetine is for dogs and cats. see just how easy it is to order your pet’s medication! generic fucidin buy baclofen 25mg online visa fast germany. while i 

On ne va pas délocaliser l’Open d’Australie ou le changer de période dans le calendrier. Mais peut-être pourrait-on avoir des matchs plus tôt (voire très tôt), plus de night-sessions et une période dans la journée où l’on ne jouerait pas du tout  et interromprait les matchs?

clomid ivf buy clomid online

Car en plus de courir des risques certains pour leur santé, certains joueurs sont considérablement désavantagés par rapport à ceux qui jouent en night-session.

Prenez un Nadal ou un Federer. Ils ont quasiment droit à la night-session d’office au premier tour. Leur adversaire du second tour, déjà confronté à un défi immense de jouer ces colosses du jeu, a souvent du se coltiner un premier tour en pleine fournaise pendant que leur illustre adversaire avait droit à une version plus “light” de l’infernale meteo australienne. Bof bof pour l’équité…

L’Open d’Australie doit être avant tout un tournoi de tennis, pas un tournoi de “qui tiendra mieux la chaleur jusqu’au bout?”.

buy baclofen online, matorke price slike fioricet baclofen , medikament nebenwirkungen lioresal 10 mg prezzo baclofen renal function test solution.

Le Kangourou

dapoxetine dosage side effects dapoxetine with sildenafil buy dapoxetine

comments powered by Disqus