Tennisonline.fr

Wimbledon 2012 : Tsonga, le Grand Chelem c'est maintenant

there safe place buy baclofen online , buy baclofen clomid depression buy clomid without consultation, buy cheap cod, buy baclofen over the counter in australia , buy baclofen daily online , Simon allergique à l’herbe, Monfils blessé et forfait, Gasquet trop léger physiquement et psychologiquement, il ne nous “reste” que Tsonga. Et si y’a une fenêtre ouverte pour un Grand Chelem, c’est bien ce Wimbledon 2012


Les raisons d’y croire :

Tsonga lui-même : il semble arrivé à maturité. Dans son jeu déjà, avec des progrès techniques (notamment en revers qui part plus n’importe où) et plus de régularité. Plus d’expérience aussi, les gros matchs sur les grands courts, il en a un bon paquet à son actif. Un meilleur comportement sur le court aussi. Une envie de gagner et une confiance en lui que n’ont pas ses compatriotes. Le physique a l’air de tenir aussi. Il semble à point, prêt à aller au bout.

online canadian pharmacy store! buy dapoxetine approval . cheapest rates, buy dapoxetine with mastercard.

La surface. C’est bien sur gazon qu’il a le plus de chance : des matchs moins longs, des échanges courts et la possibilité de se sortir d’un match piège ou d’un jour sans grâce à son service. Tsonga adore l’enchainement service-gros coup droit. C’est aussi sur gazon que le jeu à risque paye le plus. Il a aussi de belles références avec sa victoire sur Federer l’an dernier.

Ses adversaires : Federer reste une énigme et un joueur à ne JAMAIS sous-estimer mais le roi Rodgeur a l’air un peu en dedans ces derniers temps. Le poids des ans? Djokovic n’est pas devenu une bille loin de là mais ne dégage pas la même sérénité qu’en 2011. Il sera sous une pression colossale à Wimbledon. Ainsi que Murray. Chez lui… Plus le temps passe sans gagner de Grand Chelem et plus le pression monte chez l’Ecossais, qui est en moyenne forme également avec un dos plus que douteux. Et enfin Nadal. Certes il a gagné Roland. Mais sur herbe, je suis sur que Tsonga peut le “taper”.

Ce sera dur, compliqué mais les raisons d’y croire sont réelles. En priant pour éviter un tableau piège du style Dimitrov au premier tour ou Nalbandian, un Raonic ou un Isner sur la route voire même un Petszchner. Il faudra de la chance avec la meteo, la programmation etc. Comme dans toute compétition sportive en fait.

5 days ago – buy estrace cream uk : best deal and ultimate quality warranted — order estrace medication by mail – buying medicine online: finding an 

Mais il y a quelque chose à faire. Alors Jo, le Grand Chelem, c’est maintenant.

doxycycline monohydrate online doxycycline hyclate generic price generic doxycycline

Le Kangourou

comments powered by Disqus