Tennisonline.fr

Tsonga forfait pour la Coupe Davis : un mal pour un bien?

Le Français a annoncé son forfait. Il ne sera pas là contre l’Autriche.

 

La tuile pour Jo. Et oui, une fois encore le manceau doit aller faire un tour du côté de l’infirmerie.

La faute cette fois à une hernie inguinale qui apparement le tracasse depuis un petit moment. Mauvais timing pour lui puisqu’il semblait retrouver (un peu) de ses couleurs récemment (finale à Rotterdam).

Cela veut surtout dire qu’il manquera la rencontre de Coupe Davis contre l’Autriche de Jurgen Melzer à Vienne, du 4 au 6 mars.

C’est certes une carte en moins pour Guy Forget mais il ne faut pas oublier que cette rencontre se déroulera sur terre battue. Dans l’arsenal de joueurs français, Jo n’est pas le meilleur sur cette surface. Gaël Monfils, Gilles Simon et Richard Gasquet sont devant (on serait tentés de dire que Paul-Henri Mathieu est aussi meilleur mais bon le Mathieu d’il y a quelques années, pas celui des derniers mois). OK, Monfils est lui aussi en proie à des pépins physiques mais ce forfait ne constitue-t-il pas l’occasion idéale pour relancer Simon et Gasquet en Coupe Davis?

Gilles Simon a pour l’instant connu le pire (des défaites) et Richard n’a plus goûté aux devants de la scène depuis un moment.

En face, il y aura certes Jürgen Melzer. Mais ce n’est pas insurmontable!

Et puis, les forfaits, ça empêchera Forget de se triturer le cerveau et de se demander 3 semaines après s’il n’aurait pas du titulariser untel ou untel.

Quant à Jo, il a intérêt à soigner correctement cette saleté de blessure s’il veut exister au plus haut niveau cette saison. Il prévoit de revenir pour Indian Wells.

Le Kangourou

comments powered by Disqus