Tennisonline.fr

Tournoi de MIAMI : Tsonga remporte le "combat des chefs"

Après un Indian Wells décevant pour Tsonga et Simon, les 2 français avaient hâte de renouer avec la victoire. Dans un véritable combat des chefs, ils s’affrontaient pour une place en 1/4 de finale du Master 1000 de Miami.

Les 2 français ne s’étaient affrontés qu’une seule fois auparavant, c’était l’année dernière au Master 1000 de Rome et Gilles Simon s’était imposé 6/2 4/6 7/6(6). Si à l’époque, le talent de Jo avait déjà éclaté au grand jour, se n’était pas encore le cas de Simon.

Mais entre 2 potes, le match est rarement sensationnel : il y a de la tension et les fautes directes se multiplient. Une fois n’est pas coutume, Simon remporte le premier set au jeu décisif ou plutôt Tsonga le perd avec 2 doubles fautes. Mais Tsonga arrive à se relâcher dans la seconde manche, et change de stratégie et surtout convertie ses balles de break (3/5), secteur de jeu dans lequel Simon a défailli avec aucun break (0/5).

Au final, Tsonga a pris sa revanche sur son Simon, 6/7(4) 6/3 6/2 et retrouvera au prochain tour son adversaire préféré (4 victoires en 5 rencontres), le serbe Novak Djokovic.

comments powered by Disqus