Tennisonline.fr

Tournoi de Miami : les forces en présence

Untitled Document

    1. Affaibli, le roi Federer reste à mes yeux favori du tournoi. Attention au match piège en quart de finale contre Roddick et surtout au test Soderling
    2. Vient ensuite Rafa Nadal qui a un tableau assez dégagé désormais après la défaite précoce de Nalbandian et de Djokovic, les 2 grosses victimes de la nuit dernière.
    3. Murray et Roddick font figure d’outsider. Pour le premier il faudra se méfier de Davydenko. Quand au second, il devra vaincre ses démons face au Suisse en quart de finale.
    4. Berdych, Davydenko, Blake, Tsonga, Youzhny et Stepanek ont un tableau qui leur laisse une belle carte à jouer. Après la défaite de Gasquet contre Tursunov,  le tchèque aura donc les faveurs de la première partie du bas de tableau. Le russe Davydenko est toujours un gros client dans les gros tournois et sait comment battre MurrayBlake a un niveau de jeu impressionnant en ce moment. Tsonga est désormais craint sur le circuit…Autre russe, Youzhny est capable de battre n’importe qui. Radek Stepanek a un tableau dégagé après la défaite de Nalbandian
    5. Ensuite une meute de joueurs à surveiller : Des joueurs en méforme, dangereux ou sur le déclin mais capables de gagner ce genre de tournois : Ferrer, Hewitt, Gonzalez, Moya, Tursunov, Mathieu, Andreev.
    6. Enfin les joueurs d’un tournoi ou qui effectuerait la perf de leur saison: Anderson qui a battu Djokovic, Santoro qui continue après des dizaines d’années sur le circuit à nous épater, Kiefer qui revient une nouvelle fois, Malisse après une grave blessure retrouve son niveau et l’a démontré avec autorité contre Nalbandian, Karlovic toujours difficile à battre sur surface rapide, Robredo qui est quand même assez régulier ces dernières saisons au plus haut niveau, Kohlschreiber toujours très dangereux…

     

comments powered by Disqus