Tennisonline.fr

Terre Battue : pas de changement de hiérarchie… pour l'instant

Roger Federer a beau avoir battu Rafael Nadal dimanche à Madrid, il ne faut pas oublier que le numéro 1 mondial sortait de 4 heures d’un combat titanesque contre Novak Djokovic la veille. Ajoutez à cela les victoires à Monte-Carlo, Rome, Barcelone et l’altitude madrilène … vous obtenez un Nadal à 70% de ses moyens. Sans oublier une terre battue moins favorable au jeu de Nadal que celle de Roland-Garros, sa préférée. Mais tout de même, ce Nadal-là aurait sans doute battu n’importe qui sauf Federer et Djokovic.

cheap baclofen ? baclofen buy cheap? baclofen cr, baclofen 25 mg where to buy ! baclofen no dr? buy baclofen cr? order generic baclofen

Je dirais donc que la hiérarchie du tennis mondial sur terre battue est toujours la suivante :

buy online uk prozac 75 mg clomid yahoo answers cheap clomid buy prozac liquid no prescription 90 prozac price in egypt . can you eat grapefruit on prozac prozac 20 mg side effects prozac 5 mg

1. Nadal

2. Djokovic, Federer

Car il ne faut pas s’y méprendre : Novak Djokovic a vraiment réalisé de sacrés performances face à Nadal ce dernier mois. En lui prenant un set à Monte Carlo -dont la terre battue est très proche de celle de Roland Garros- et en obtenant 3 balles de match contre lui à Madrid, alors que Nadal était encore frais. Novak Djokovic a également battu Federer à Monte Carlo. Je serais tenter de dire que Djokovic est, pour le moment, un cran au dessus de Federer. Cependant, la victoire de Federer sur Nadal pourrait donner un boost de confiance au Suisse. A l’inverse, Djokovic pourrait se retrouver très affecté par la défaite contre Nadal. En plus d’avoir encore échoué et de très peu, c’est Federer qui a profité de tout le crédit et du capital confiance. L’histoire ne retient que les vainqueurs. Quelle consolation peut retirer Djokovic de toute cela si le même scénario se reproduisait à Roland Garros? Qui, dans 20 ans, se souviendra que Nadal était éreinté avant de plier face à Federer? La combinaison de ces facteurs me poussent donc à mettre Djokovic et Federer sur la même marche du podium.

buy zoloft uk zoloft shipping purchase zoloft Le tirage au sort de Roland Garros sera encore une fois déterminant. Ces deux dernières saisons, Djokovic se retrouvait dans la même partie de tableau que Nadal. Il serait intéressant cette année d’avoir une demi-finale Djokovic-Federer. Pour les fans de Federer, il serait plutôt préférable d’avoir une demi-finale Djokovic-Nadal, en espérant un Madrid bis.

Je vais sans doute décevoir les fans de Federer mais il ne faut pas qu’ils se laissent gagner par l’euphorie… Cette victoire ne change rien à la hiérarchie du tennis mondial sur terre battue. Nadal reste devant, largement…

buy doxycycline online, doxycycline 500mg buying, doxycycline 500mg useful for thrush. Le Kangourou

comments powered by Disqus