Tennisonline.fr

Tableau Wimbledon 2009: les meilleures chances françaises

Quel joueur de tennis français masculin a les moyens de briller à l’occasion de ce Wimbledon 2009? Beaucoup de choses dépendront du tableau mais avant même son tirage au sort, réfléchissons.

  1. Les leaders : Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils

Les deux français jouent top 10. Ils ont tous les deux brillé par le passé sur gazon : Monfils avait remporté le tournoi en junior et Tsonga avait réellement pris son envol sur le circuit lors de la saison de gazon 2007. Leur gros service sera un atout. La puissance et l’agilité au filet de Jo fera de lui un adversaire redoutable, d’autant qu’il n’a pas de points à défendre. Les qualités défensives de Monfils ainsi que sa créativité pourraient l’amener loin, à condition que le physique tienne. Un quart de finale voire une demi-finale est envisageable.

2. Les spécialistes : Mickaël Llodra et Nicolas Mahut

S’ils venaient à bénéficier d’un tirage au sort clément –ce qui a rarement été le cas pour eux en Grand Chelem ces derniers temps-, Llodra et Mahut ont vraiment le jeu pour briller à Wimbledon. Un huitième de finale est un objectif réaliste.

buy dapoxetine online cheap uk discount prices . men’s health. gums, cheap prices , guaranteed shipping.

3. Les polyvalents : Jérémy Chardy et Gilles Simon

Jérémy Chardy a gagné le tournoi en junior et adore la surface. Il a encore des progrès à faire mais on a vu l’année passée qu’avec un tableau dégagé, n’importe qui peut aller loin (Schuettler et Clément) donc pourquoi pas ? Le jeu de contre de Simon pourrait faire de lui un joueur encore plus emmerdant à jouer sur herbe. Grosse inconnue toutefois sur son genou et son mental. Un huitième de finale serait une bonne surprise dans leur cas.

Enfin prions que Fabrice Santoro ne se coltine pas un des favoris dès son premier tour, lui qui n’a jamais brillé à Wimbledon alors que son jeu est pourtant adapté à l’herbe. N’attendons pas grand-chose de Paul-Henri Mathieu, Florent Serrra, Julien Benneteau, Marc Gicquel ou Nicolas Devilder, pas franchement à l’aise sur herbe. On aura aussi une petite pensée pour Richard Gasquet, demi-finaliste en 2007 mais privé de tennis depuis sa fameuse histoire non éclaircie de prise de cocaïne. Il manquera au bataillon tricolore en terre anglaise.



generic zyban (bupropion) is a smoking cessation aid used to help you stop smoking.

Le Kangourou

comments powered by Disqus