Tennisonline.fr

Service Volée 2.0

Pour tous ceux qui voient le tennis devenir une panacée de joueurs de fond de court, avec des échanges longs, répétitifs et du tennis sans audace qui vous amène au top 5 du classement mondial, n’ayez crainte!


Car voici que je suis venu vous apporter … Une bonne nouvelle! Un sauveur nous est né, un fils nous a été donné! Le service volée 2.0

Depuis Pete Sampras et surtout Tim Henman qu’est devenu le service volée ?  De temps en temps de très belles séquences de Federer, quelques joueurs de double usant de leur science en simple comme Melzer, Llodra, Stepanek.Mais dans l’écrasante majorité, force est de constater que le jeu de fond de court est devenu la marque de fabrique des joueurs ATP et WTA. Nadal, Murray, Berdych, Ferrer, Monfils, Djokovic, Simon dec 21, 2014 – uk drug buy dapoxetine online buy priligy australia common pills online dapoxetine uk pill generic priligy buy priligy treat premature  , ou encore Tsonga, sont autant d’exemples qui montrent que bien souvent il est plus efficace de jouer le contre ou le ping pong de fond de court.

Une intelligence du déplacement, une technique parfaite des 2 côtés , une bonne résistance à l’effort, une cadence  infernale de fond de court a souvent raison des meilleurs volleyeurs du monde. Ajoutez à cela un retour de service à la précision diabolique en profondeur et vous verrez que souvent une fois rentré dans l’échange, rien ne sert de savoir achever ses adversaires au filet pour gagner le point.

Mais si gagner en fond de court était si facile, pourquoi certains joueurs comme Murray, Davydenko ou Ferrer n’ont-il pas pas encore gagné de Grands Chelems ?
La réponse est souvent la même, un tournoi du Grand chelem, il faut aller le chercher, et il faut dicter le jeu avec autorité, et non subir.

Il faut aussi avoir le physique pour tenir des matches de 4 heures ou plus, mais limiter le compteur au minimum pour arriver frais en seconde semaine.
Lleyton Hewitt a vu la concurrence revenir sur lui. Il passait souvent trop de temps dans les premiers tours contre des seconds couteaux coriaces.

Nadal a fini par débloquer son compteur avec l’AO et Wimbledon en apportant des ajustements majeurs à son jeu en devenant plus agressifs et en venant finir les points au filet. C’est aussi comme ca que Djokovic a réussi sa saison 2011 en écourtant les échanges.

Y-a-t-il un espoir de revoir plus de tennis d’attaque ? Certitude non mais espoir oui.

Il y a quelques années il y a eu l’ami Fabrice Santoro generic for phenergan generic for phenergan generic phenergan looking for cheap zoloft? click here to buy zoloft zoloft – order online now! program in sports media can give you the edge you need to get ahead. qui a compris qu’il ne gagnerait pas beaucoup de matchs en restant campé sur sa ligne de fond à recevoir des coups de ses adversaires.Autre exemple intéressant l’ami aug 31, 2014 – order fluoxetine with check online
how to get fluoxetine online fluoxetine
buy brand sildenafil fluoxetine online western union  Gaël Monfils
qui a tenté quelques matchs de service volée
Je me permets même des service-volée ou des demi-volées. Quand je le fais, c’est le signe que je me sens bien, Monfils, RG 2011, L’équipe

Tsonga avait annoncé la couleur dès son retour à la competition en Janvier 2011, il avait l’intention de jouer avec plus de mordant et de terminer les points plus rapidement en s’appuyant sur son service. Tsonga fera appel ponctuellement a des spécialistes pour travailler spécifiquement la volée, France Soir, Dec 2011Pari réussi pour Tsonga qui a montré de belles phases offensives à Wimbledon et Paris Bercy.

Chez les femmes le débat est encore plus flagranté. Mais nous voyons quand même une nouvelle garde se former, à commencer par Kvitova, superbe vainqueur de Wimbledon cette année contre toute attente.Autre exemple Mladenovic vient de rompre sa relation avec son entraîneur pour la bonne et simple raison qu’elle souhaite jouer en service volée, et que l’avenir lui offrira de belles opportunités dans cette voie.

Il semblerait que tous les joueurs top 10 ont réduit leurs entrainements fond de court pour passer à un tennis qui va de l’avant.Alors que penser ? Le retour des attaquants ? La fin du jeu de fond de court ?Loin de là! Mais rendre son jeu plus complet semble inévitable pour sortir de la meute actuelle.

Enfin si l’on regarde de près les jeunes, on voit une seconde garde prête à en découdre avec les meilleurs avec une vraie intention de briser les règles.

Préparez-vous!  Le service volée, version 2.0 arrive, il sera peut-être dans vos bacs en saison 2012!

Le Chamois
(Le Chamois est un fervent lecteur de TO et nous a proposé cet excellent sujet et article)

Retrouvez sur le même sujet un article datant de fin 2007 : http://www.tennisonline.fr/actualite-tennis-online/actualite-tennis/articles-chroniques/la-fin-des-attaquants/

propecia 6 months order propecia

comments powered by Disqus