Tennisonline.fr

Sam Querrey remporte le tournoi du Queen's face à Mardy Fish

Pour cette édition 2010 du tournoi du Queen’s marqué par les éliminations précoces des poids lourds, c’est finalement Sam Querrey qui remporte le tournoi.

Que de surprises dans ce tournoi du Queen’s avec les éliminations précoces de l’élite du tennis mondial: Djokovic, Murray, Roddick et Cilic tous éliminés dès les 1/8° de finale et Rafael Nadal éliminé en quart par un très bon Feliciano Lopez.

Accident de parcours, méforme passagère ou adversaires redoutables? Les raisons sont diverses, quoiqu’il en soit, cela a permis aux américains Mardy Fish et Sam Querrey de tirer leur épingle du jeu en atteignant la finale du Queen’s. Le premier cité ne doit cependant rien à personne car son parcours est éloquent: non content d’avoir sorti le tenant du titre et chouchou du public, Andy Murray, il a enchaîné derrière sur des belles victoires en 2 sets, sur Michael Llodra et Feliciano Lopez, les tombeurs de Marin Cilic et de Rafael Nadal.

Sam Querrey n’a pas eu affaire à des “gros” et il est difficilement venu à bout de l’allemand Rainer Schuettler en demi-finale. Mais c’est bien une finale 100% américaine que les londoniens ont eu droit et qui fut remportée par le mieux classé des deux à savoir Sam Querrey, 23° mondial (21° depuis cette semaine) 7/6, 7/5.

Mine de rien, ce garçon vient de remporter son 3° titre de la saison sur 3 surfaces différentes (dur à Memphis, terre battue à Belgrade et gazon au Queen’s). Sa polyvalence n’est plus à démontrer et il ne sera pas bon de croiser sa route à Wimbledon… ni celle de Mardy Fish, non plus d’ailleurs.

Le Canard

comments powered by Disqus