Tennisonline.fr

Saison sur terre battue 2010 : l'avis de l'expert Laurent Chiambretto

Découvrez vite l’avis de Laurent Chiambretto sur cette saison de terre battue 2010 : adaptation à la surface, analyse de la saison 2009, avis sur les favoris !



Laurent
dapoxetine hydrochloride dapoxetine on nhs buy dapoxetine online

Alors que la saison de terre battue bat son plein et à quelques semaines de Roland Garros empresa de software a medida, aplicaciones informaticas especificas, consultoria informatica, formacion y soluciones en hardware. cheap atarax , nous avons posé quelques questions à un expert, Laurent Chiambretto, entraîneur breveté d’état. Laurent, auteur du dvd “Ace Tennis Attitude” et globe-trotteur du tennis (il a réalisé un tour du monde tennistique entre l’Amérique du Sud, l’Océanie, l’Asie et l’Afrique) nous décrypte les spécificités du jeu sur terre battue et ses impressions pour cette saison 2010.

internet accutane online roche best manufacturer of generic wellbutrin bobby was a soldier of richie aprile’s elite who established to generic zoloft cost without
nov 25, 2014 – buy cheap generic prednisone online without prescription prednisone for dogs dosage before administrating the medicine, it is very 

Laurent, pouvez-nous nous dire, en quelques mots, les principales difficultés à s’adapter au passage du jeu sur dur au jeu sur terre battue ?


Le passage à la terre battue nécessite beaucoup de changements. La tactique, le placement et le pourcentage au service vont, par exemple, être privilégiés à la puissance et à la recherche du coup gagnant. L’objectif du service sera de se procurer une position favorable dans l’échange. La patience et la construction dans les échanges seront ensuite les premières qualités demandées. La prise de risque totale aura peu de chance de succès sur tout un match. Il faudra donc jouer de manière agressive tout en contrôlant ses coups. Mais plus que sur les autres surfaces, la performance technique sera indissociable de la performance physique. La terre battue nécessite, en effet, un gros travail physique. La durée des rencontres, la longueur des échanges, les balles lourdes, le lift prédominant, les incessantes glissades suivies de démarrages pèsent sur les organismes et seul un joueur, au top physiquement, pourra apprivoiser cette surface.


Au-delà de la défaite de Nadal et du sacre de Federer, qu’est-ce qui vous a le plus marqué durant Roland Garros 2009 ?

buy baclofen . other centrally acting agents muscle relaxants centrally acting agents. your discreet international pharmacy escrow service.
La qualité de jeu et l’intensité du tournoi
. Autant les dernières éditions m’avaient paru « ronronnantes », autant ce cru 2009 a été passionnant. L’élimination de Nadal et la victoire légendaire du Suisse m’ont, bien évidemment, marqué. Mais cela ne s’arrête pas là. Les matchs ont souvent été intenses et agrémentés d’un suspense « hitchcockien » à l’image du parcours chaotique de Federer. Le jeu, en lui-même, a également été plus varié avec de nombreux amortis, les fréquents changements de cadences en revers coupés ou les angles trouvés par les coups rapides et courts. Tout ceci a contribué au succès de l’édition 2009


Quel est ton favori côté hommes pour la saison 2010?


Je vais être original et plein de surprise en vous citant Nadal… A part une blessure ou une mauvaise programmation, le titre ne devrait pas lui échapper dans les masters séries où il se présente et à Roland Garros. Quand il est en pleine possession de ses moyens, c’est incontestablement, et de loin, le meilleur joueur du monde sur terre battue.

Ton avis sur le débat « Tsonga a-t-il le jeu pour briller sur terre » ?



Je crois en Tsonga dans sa capacité à sortir un gros match sur terre battue
. Il est calme, affuté physiquement et semble plus patient dans son jeu pour maitriser cette surface. Ses trajectoires sont plus arrondies. Il gère de mieux en mieux les temps de jeu où il faut neutraliser l’adversaire et ceux où il doit enchainer vers l’avant et faire parler ses dispositions naturelles. Avec cet état d’esprit, il peut rivaliser avec n’importe quel spécialiste de l’ocre. Par contre, je suis plus circonspect sur sa capacité à enchainer plusieurs matchs de haut niveau sur cette surface. Son parcours à Barcelone, où il réalise une bonne prestation contre le redoutable espagnol Almagro suivi d’une contre-performance contre l’irrégulier De Bakker, semblerait le confirmer. Un quart à Roland serait déjà un bon résultat…

(Re)découvrez les publications de Laurent Chiambretto et son DVD fun “Ace Tennis Attitude” au prix de 15 euros (frais de port gratuits) sur son site http://www.ace-tennis-attitude.com/.


Article précédent

comments powered by Disqus