Tennisonline.fr

Roland Garros 2011 : Richard Gasquet tient son rang

Très belle victoire de Richard Gasquet sur Thomaz Bellucci 6/2 6/3 3/6 6/3.


Lorsque Richard s’allonge sur le court du Suzanne Lenglen à peine la balle de match gagnée, on peut y voir un mélange de soulagement, de rage de vaincre et de joie.

Encore plus que la performance, c’est l’attitude du Français qui a été irréprochable. Combatif et ultra-motivé, Richard Gasquet a enflammé le public de Roland Garros. Un public avec lequel il avait eu parfois quelques incompréhensions par le passé.

Mais cette fois, Richard a tenu son rang et se qualifie pour la première fois pour les huitièmes de finale de Roland Garros.

En face, ce n’était pas un second couteau. Bellucci est talentueux et aime la terre battue. A Madrid, il a fait trembler Djokovic en demi-finale cette année. Rien que ça!

Gasquet s’est fait violence aujourd’hui, n’hésitant pas à monter très souvent au filet où il a fait preuve d’une adresse incroyable (85% de réussite avec plus de trente montées).

Il peut attendre sereinement le résultat de Djokovic-Del Potro. A ce propos, le match a été décalé sur le Lenglen. Pas sur que les spectateurs du Chatrier apprécieront la nouvelle…

Parier sur Roland Garros avec Sajoo ! (80 euros de bonus)

Le Kangourou

comments powered by Disqus