Tennisonline.fr

Roland Garros 2011 : Nadal, Djokovic, Federer ou Murray?

Etat des lieux des forces du carré magique avant les demi-finales à Roland Garros 2011


Ce n’est pas tous les jours qu’on retrouve les 4 premières têtes de série en demi-finale d’un Grand Chelem. Qui des 4 fantastiques gagnera?

Rafael Nadal

Pourquoi peut-il le faire ?

Pour lui, gagner Roland, c’est presque une routine. Déjà quintuple vainqueur, il connait la musique. Même sans avoir été aussi dominateur, il est arrivé en quarts sans trop laissé de plumes et a retrouvé un excellent niveau contre Söderling. De plus, en 3 sets gagnants sur terre battue, il reste un monstre à battre.

Ce qui pourrait l’en empêcher?

Si en finale il retrouve Djokovic en finale, il pourrait ressasser ses 4 défaites contre le Serbe à ce stade de la compétition en 2011. Djoko a l’air d’avoir pris un ascendant psychologique sur lui. S’il joue Federer en revanche, je pense qu’il ne craint pas grand chose.

Novak Djokovic

Pourquoi peut-il le faire?

Il joue le tennis de sa vie. Il est sur un nuage et est en plus frais comme un gardon. C’est LE moment ou jamais pour lui de s’imposer à Roland Garros. Il donne l’impression depuis le début de la saison de terre battue de ne pas avoir de failles.

Ce qui pourrait l’en empêcher?

Le grand danger est le match contre Federer. Djoko n’a pas joué depuis 4 jours, il manquera peut-être de rythme. De plus, la pression sera énorme : à la clé, la place de numéro 1 mondial (son objectif ultime) et une finale à Roland Garros. De plus, Federer jouera sans pression. Cette opposition contre le Suisse sent le traquenard.

Roger Federer

Pourquoi peut-il le faire?

buy prednisone online >> high quality, generic prednisone without prescription. cheap prednisone from top pharmacies, order with credit cards, 

Le Suisse est le plus grand joueur de tous les temps. Il a remporté 16 majeurs, y compris à Roland. Pas besoin donc de ressortir le couplet de l’expérience. Il est frais et joue très très bien (il n’a pas perdu le moindre set). Sa motivation doit être énorme : pour une fois, on parlait très peu de lui avant le tournoi. Il aura à coeur de prouver au monde entier qu’il est toujours au sommet.

doxycycline hyclate vs hydrochloride doxycycline 8 capsules cheap doxycycline

Ce qui pourrait l’en empêcher?

Il va devoir produire deux matchs de très haut niveau, digne de celui qui était le sien il y a 3-4 ans. Il ne pourra pas se permettre des sautes de concentration ou des passages à vide (ce qui a plus ou moins été toujours le cas contre Djokovic et Nadal cette saison). Je pense que Djokovic peut se montrer nerveux contre lui. Nadal beaucoup moins et on sait combien  le jeu de l’Espagnol l’emm… sur terre.

Andy Murray

Pourquoi peut-il le faire?

nov 25, 2014 – buy estrace uk; where to buy estrace cream; buy generic estrace cream; buy estrace online; buy estrace pills online. buy estrace no 

Il a tous les coups du tennis et a prouvé cette semaine que malgré les blessures, les pépins en tout genre (dent cassée, match décalé, alerte blessure en début du tournoi), il arrivait à s’en sortir. Il a déjà battu les 3 joueurs encore en lice et arrive comme le grand outsider. Le seul aussi à avoir accroché Nadal et Djokovic sur terre battue cette saison.

Ce qui pourrait l’en empêcher?

Physiquement, difficile de savoir où il en est. De plus, l’Ecossais n’a toujours pas gagné de Grand Chelem et on sait combien cela pèse sur son mental. Il devra aussi se faire violence et démarrer pied au plancher contre Nadal sous peine d’avoir rapidement la tête sous l’eau. Personnellement, je le vois mal enchainer victoire sur Nadal puis Djokovic ou Federer.

Je dirais donc, pour résumer :

Nadal : 40% de chance

ceftin tiredness ceftin online

Djokovic : 40% de chance

Federer : 15% de chance

2 days ago – generic for estrace cream . 01 , buy estrace online at canada pharmacy — canadian drug store online: licensed & approved drugstore 

Murray : 5% de chance

Le Kangourou

Parier sur Roland Garros avec Bwin (100euros de bonus)


comments powered by Disqus