Tennisonline.fr

Roland Garros 2009: Carton Rouge à Toni Nadal pour ses propos

Fair-play le clan Nadal ? Après les réactions de Toni Nadal qui ont suivi la défaite de Rafael Nadal à Roland Garros face à Soderling, on peut sérieusement en douter.

Je crois que le public parisien est assez stupide […] Le triomphe d’un Espagnol les dérange. Ce qui me paraît déplacé, c’est d’appuyer la défaite de quelqu’un. C’est une manière peu gratifiante d’être heureux.” a déclaré à la radio espagnole l’oncle-entraîneur de Rafael Nadal après la défaite de celui-ci en 1/8° de finale dimanche dernier face au suèdois Robin Soderling.


buy dapoxetine online herbs for treating erectile dysfunction. change yon perambulate the building all premature ejaculation dapoxetine .

De tels propos méritent que l’on s’y attarde et que l’on s’insurge! Le public n’a pas soutenu Rafael Nadal OK mais lui a-t-il manqué de respect? L’a-t-il sifflé ou hué? A-t-il applaudi à chacune des fautes de l’espagnol? Réponse NON, à aucun moment! A partir de ce constat là, peut-on qualifier le public de “stupide” ? CERTAINEMENT PAS!

can i order prednisone online prednisone cost costco generic prednisone

Ce genre de propos est tout simplement excessif, voir scandaleux et ne donne pas au clan Nadal l’image “fair-play” que les journalistes ont bien voulu lui donner. Attention, je parle essentiellement du tonton et non du joueur qui somme toute n’a pas tenu de tels propos.

Que l’on critique l’attitude du public, je le veux bien, celui du court Philippe Chartrier n’est certainement pas le meilleur public qui soit mais delà à l’insulter, il y a des limites à ne pas dépasser.

Pour avoir suivi à la télé le match, je reconnais que le public ne soutenait pas Rafael Nadal mais a-t-il pris fait et cause pour Soderling? Le débat peut s’ouvrir mais personnellement je n’ai pas ressenti un énorme soutien pour le suédois. Les avis étaient davantage partagés.

order atarax now and get free pills!!! free online medical consultations 24/7 customer care center simple online ordering system guaranteed lowest prices …

Le public était-il plus aimable à l’encontre de Rafael Nadal en 2005 quand il affronta Sébastien Grosjean en 1/8° (victoire 6/4 3/6 6/0 6/3) ? Evidemment vous allez me dire que le public de Roland Garros soutient les joueurs français (quoique) mais est-ce une raison pour applaudir les fautes de l’adversaire comme ce fut le cas entre Nadal et Grosjean? cheap fluoxetine pictures different brands fluoxetine cheapest fluoxetine buy fluoxetine online online pharmacy fluoxetine effectiveness of generic fluoxetine Avait-on critiquer l’attitude du public lors de ce match là? Nadal en avait touché quelques mots mais sans créer de polémique: on pardonne l’attitude du public parce qu’il a soutenu le joueur français, quoi de plus normal et en plus Nadal avait fini par l’emporter donc pas de conséquence.

Bref, les explications de la défaite de Rafael Nadal sont d’ordres techniques, physiques et mentales. Que le public ne l’ait pas chaudement soutenu change-t-il quelque chose à la donne ? Non, Rafael Nadal a perdu et a bel et bien perdu. C’était un jour sans pour Nadal alors que Soderling réalisait le match de sa vie.

La marque des champions est d’admettre leur défaite et de féliciter leurs adversaires. Pas si simple quand on gagne autant que Federer et Nadal, la défaite a plus de mal à passer et on peut les comprendre. Cependant, en conférence de presse, Nadal en champion qu’il est, n’a pas oublié de dire que Soderling a très bien joué (on n’ira pas jusqu’à parler de félicitation).

Discours littéralement opposé tenu par Toni Nadal qui déclare “Je n’ai pas trouvé que Soderling ait si bien joué que ça, c’est Rafael qui n’a pas bien joué.” Que Nadal n’était pas à son meilleur niveau, qu’il ait fait des fautes plus que d’habitude, bref qu’il n’a bien joué, tout le monde s’accorde pour le dire mais cela n’enlève rien à la qualité de jeu délivré par Robin Soderling.

Pour en revenir sur la “stupidité” du public et se sera le mot de la fin, ce n’est pas en tenant ce genre de propos que Toni Nadal fera aimer Rafael Nadal au public parisien.

buy fluoxetine online , fluoxetine hcl 20 mg side effects, 90 fluoxetine hcl . purchase fucidin

Le Canard

comments powered by Disqus