Tennisonline.fr

Recontre Coupe Davis France Espagne – Monfils sur le pont

Monfils est prêt à en découdre…

Gaël, vous jouerez le premier simple. Comment voyez-vous ce match face à David Ferrer ?
Pour l’instant bien, je ne me sens pas trop mal. Il me reste encore des petits réglages à faire. Vendredi, la bataille commence. J’espère être fin prêt, après une bonne nuit de sommeil, pour pouvoir livrer une grosse bataille.

Y a t-il a une certaine excitation à livrer ce premier match de cette rencontre France – Espagne ?
Oui, c’est sûr. C’est bien, mais en même temps, il y a aussi une certaine pression. J’ouvre le bal donc. Je l’avais déjà fait à Toulon lors de la précédente rencontre. Pour l’instant, je me sens plutôt bien. Cela va être intéressant de voir comment je vais débuter ce premier match.

Vous allez jouer votre troisième match de Coupe Davis. Lors des deux premiers vous aviez affronté des joueurs moins forts que vous. Là, vous rencontrez un joueur plus fort au classement. Est-ce que cela change quelque chose dans l’approche de ce match en Coupe Davis ?
Pas forcément. Cela va être plus dur. Après, je ne regarde pas forcément le classement. Je vais jouer mon tennis et je vais essayer de livrer une bonne bataille.

Quelles sont vos sensations sur cette surface qui est quand même différente de celle de Wimbledon ?
Je m’améliore de jour en jour. Ce n’est pas ma surface préférée mais c’est une surface sur laquelle je m’adapte tranquillement.

– Sans Nadal , les espagnols font moins peur…
– La France elle est amputée de TSONGA…
– Rencontre ouverte…

Le Toucan



.

comments powered by Disqus