Tennisonline.fr

Rafael Nadal et l'effet Coupe Davis : ce qui change, ce qui ne change pas

Petite réflexion sur les conséquences de la victoire de Rafael Nadal avec l’équipe d’Espagne de Coupe Davis.


Après la victoire en Coupe Davis avec ses compatriotes, Rafael Nadal n’a pas caché son soulagement de finir cette saison sur une note positive.

De là à parler de déclic pour la saison prochaine? Bonne question.

Ce qui change

Le “CV” tennistique de Rafael Nadal prend une ligne de plus, et pas la moindre. En plus de Roland Garros (4 fois), Wimbledon (1 fois), l’Open d’Australie (1 fois), la médaille d’or en simple aux JO, Nadal a donc ajouté la prestigieuse Coupe Davis à son palmarès. Avec un US Open et une Masters Cup, il pourrait prendre tranquillement sa retraite. Cette ligne de plus n’est pas anodine.

Nadal s’est rassuré sur terre battue. Son dernier match sur la surface ocre remontait à sa désormais légendaire défaite contre Robin Soderling à Roland Garros. Toujours bon de constater qu’il est encore sans doute le meilleur joueur sur terre battue.

Tout ceci est bien joli mais ne répond pas aux interrogations des dernières semaines qui accompagnent le numéro 2 mondial. Les fans de Nadal qui estiment que Nadal a tout balayé avec cette victoire se trompent.

Ce qui ne change pas

Le manque de confiance contre les “gros”. Une victoire sur Berdych sur terre battue, qui plus est à domicile, a le mérite de lui redonner le goût de la victoire mais ne va pas résoudre le manque de confiance actuel de Rafael Nadal dans les matchs contre ses rivaux. Le contraire aurait été un séisme mais là, il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Je suis assez sceptique quand certains disent que cette victoire va aider Nadal en Australie à la rentrée.

Les interrogations sur le jeu de Rafael Nadal. Ce match sur terre battue a mis entre parenthèse le débat sur le jeu de Rafael Nadal, sacrément bousculé sur dur et qui a donné l’impression d’être moins agressif qu’en début d’année dernière. Ce débat n’a pas lieu d’être sur terre battue mais verra-t-on du changement en 2010?

En résumé, il ne faut pas minimiser cette victoire en Coupe Davis, étape toujours importante dans la carrière d’un grand joueur, d’autant que Nadal n’avait pas participé à la victoire de l’Espagne l’année dernière contre l’Argentine. Mais il ne faut pas non plus s’enflammer. La rentrée sera difficile pour Rafael Nadal qui ces derniers temps est apparu un cran en dessous des Djokovic, Davydenko, Del Potro, Cilic ou autres Soderling.

Les interrogations sur le cas Nadal restent pertinentes et tous les regards seront (encore) tournés vers lui.

lioresal 10 mg, lioresal intrathecal, buy baclofen , baclofen price, buy baclofen online, lioresal price, cheap baclofen .

>> 1er pari tennis remboursé sur Sportingbet buy tablets baclofen everyday low medication prices. buy cheap baclofen 25 mg, 10 mg price beat guarantee! money back guarantee.

fluoxetine is currently available in generic form. as this emedtv web page explains, generic fluoxetine comes in capsule, tablet, and liquid health topics. Le Kangourou
buy levitra, cialis super active facebook youtube bring me here? xd , buy levitra.

dapoxetine for sale dapoxetine cipla purchase dapoxetine

comments powered by Disqus