Tennisonline.fr

Quel leader pour le tennis Français?

Untitled Document

Où en est le tennis français masculin ?

 

Grande nation du tennis de par le nombre de joueurs qu’elle compte dans le Top 100 (15 à ce jour), elle est toujours à la recherche d’un succès retentissant de l’un de ces représentants dans un tournoi de grande envergure.

En effet, Yannick Noah reste toujours le dernier français à avoir triomphé en Grand Chelem à Roland Garros en 1983, une éternité !
Il faut remonter en 2001 au Master de Paris Bercy, pour voir un français remporter un Master Series, performance réalisée, cette année par Sébastien Grosjean. Cette même année, il atteindra la finale du Master de Shanghai, réunissant les 8 meilleurs joueurs mondiaux de la saison ; devenant ainsi le premier français à atteindre ce stade de la compétition. Il finira 4° mondial à l’issue de cette saison.

Et depuis ? Quels sont les résultats les plus probants des français de ces dernières années? Qui serra le prochain successeur de Noah et se posera ainsi en véritable leader de l’équipe buy amoxil online, amoxil 750 mg , ciprofloxacin 750mg antibiotics for dogs. de France ?

Ces questions peuvent sembler prétentieuses, au vu de la domination sans conteste (ou presque !) des 2 meilleurs joueurs mondiaux : Roger Federer et Rafael Nadal. A eux deux, ils ont remporté 14 des viagra dapoxetine online purchase! citrato de sildenafila: buy doxycycline without prescription levlen. 16 derniers tournois du Grand Chelem depuis 2004 et 19 des 25 derniers Master Series depuis 2005. Autant dire qu’ils ne restent que des miettes pour les autres !

Mais alors, me direz vous, pourquoi soulever ce problème cheap phenergan online generic for phenergan 100 50 phenergan reviews de manque de résultats de la part des français dans les tournois majeurs du circuit ATP, puisque les chiffres parlent d’eux-mêmes, la faute à 2 extra-terrestres.

Et bien la faute à l’éclosion d’un joueur qui est passé du statut de jeune espoir baclofen. get free doctor consultation. buy baclofen pills in the uk, baclofen for sale. l’an dernier à celui de grande star cette année, en atteignant le 3° rang mondial. Il s’agit de Novak Djokovic, 20 ans à peine. Il est la preuve que Federer et Nadal ne sont pas imbattables.

Oui mais voilà, possède-t-on des joueurs de top quality medications. cheap priligy dapoxetine . approved pharmacy, buy dapoxetine online pharmacy. la trempe du jeune serbe ?

Richard Gasquet est sans aucun doute le joueur français le mieux placé pour y parvenir. Elevé au rang de grand espoir du tennis français depuis son plus jeune âge, il a marqué les esprits en remportant son premier match sur le circuit ATP à l’âge de 15 ans et 10 mois, un record de précocité.
Mais il a fallu attendre quelques années avant de voir éclater son vrai talent. Et de quelle manière ! Il accède aux demi-finales du Master de Monte Carlo avec une victoire improbable sur le n°1 mondial, Roger Federer, en quart de finale.
L’éclosion est faite et la suite verra l’ancien champion du monde junior remporter 4 titres et atteindre 2 finales de Master Series toutes les deux perdues honorablement contre Roger Federer.
Salué par tous les spécialistes comme étant l’un des joueurs les plus doué techniquement de sa génération, il tarde cependant à convaincre en Grand Chelem, stoppé plusieurs fois en 1/8° finale.
Mais c’est cette année qu’il réalise alors sa meilleure performance en atteignant sa première demi-finale de Grand Chelem à Wimbledon après un match référence avec une victoire en 5 sets sur Andy Roddick. Mené 2 sets à 0 et break de retard dans le 3° set, il s’est prouvé à lui-même qu’il pouvait renverser une situation qu’il pensait désespérée.

Trop souvent comparé à Rafael Nadal, Richard Gasquet n’a pas connu la même progression, ni la même constance que son éternel rival.
La faute à un physique fragile, qui l’empêche de suivre le rythme soutenu des tournois. Les blessures à répétition qui se révèlent parfois être plus de la « bobologie » (ampoules répétitives) viennent troubler sa préparation.

Trop exigeant vous me dites ? Sans doute, car il ne faut pas oublier qu’il vient tout juste d’avoir 21 ans, à cet âge, Federer n’était pas encore n°1 mondial, et les cas comme Nadal et Djokovic sont extrêmement rares dans l’histoire du tennis.
Actuellement 14° mondial, il est en course pour le Master, et peut prétendre accrocher un 5° titre à son palmarès au tournoi de Mumbai (Bombay) cette semaine.
Une bonne fin de saison lui permettrait de bien entamer celle de 2008, qui pourrait bien être l’année Gasquet.

( Gasquet vient de remporter Mumbai….vivement 2008)

 

comments powered by Disqus