Tennisonline.fr

Pas de miracle pour Almagro, Nadal qualifié pour les demi-finales

Malgré une magnifique résistance, Almagro rend les armes contre Nadal 7/6[2] 7/6[3] 6/4


Frustré. Almagro doit sortir frustré de ce match où vraiment il n’était pas loin. En fait, tout a basculé dans les tie-breaks, dans ces moments clés où Nadal a haussé son niveau de jeu pour porter l’estocade.

Car le reste du temps, Almagro a fait jeu égal avec Nadal.

Il donne le ton d’entrée en breakant le numéro 2 mondial et en menant 3/0. Cela restera son dernier break du match car Nadal recolle immédiatement. Peut-être le seul regret du match pour Almagro : ne pas avoir su tenir ce break… Mais bon avec des si, on pourrait refaire l’Histoire du tennis.

A 3 partout, le bras de fer peut alors commencer. Almagro fait admirer son bras de feu, en réussissant des points gagnants hallucinants. Nadal encaisse et riposte lui aussi avec ses services extérieurs et des coups de défense incroyables.

Le tournant du match? Lorsqu’Almagro se procure des balles de break en fin de deuxième set. Mais Nadal ne lui laisse rien et enfonce le clou en jouant le tie-break parfait.

A 4 partout dans le troisième set, Almagro finit par lâcher. Il tente bien de pousser une dernière fois Nadal à 40-A mais ça ne suffira pas.

Si près, si loin.

comments powered by Disqus