Tennisonline.fr

Open australie 2011: Djokovic domine en 3 sets Federer

Comme en 2008, Novak Djokovic se défait de Roger Federer en 3 sets en demi-finale de l’Open d’Australie. Il retrouvera en finale soit Andy Murray, soit David Ferrer.

Le tenant du titre a été battu: Roger Federer s’est “encore” incliné en demi-finale du Grand Chelem (sa dernière finale en Grand Chelem remonte à l’an dernier à l’Open d’Australie). La faute à un grand Novak Djokovic, véritable patron ce soir là en fond du court, qui a su serrer le jeu quand il le fallait, a su revenir dans le 2ème set alors qu’il était mené 5/2 et qui n’a pas craqué dans la 3° manche malgré la perte de son break à 4/3.

Il n’y a finalement pas eu de match en 5 sets mais les sets furent accrochés: 57 minutes dans le 1°, 1h01 dans la 2° et 1h02 dans la 3° pour une victoire finale 7/6, 7/5, 6/4 pour le serbe, sa 7ème face au suisse. Roger peut évidemment regretter de n’avoir pas pu remporter ce 2° set et de n’avoir pas su concrétiser ses balles de break (3/10) mais on l’a senti sans solution face à Novak qui renvoyait pratiquement toutes les balles.

Comme en 2008, l’année de son titre, Novak se défait de Federer en demi-finale 3 sets, comme en 2008, le public australien aura droit à une finale sans Nadal ni Federer. Les similitudes s’arrêtent là!

Place demain à l’autre demi-finale opposant l’écossais Andy Murray à l’espagnol David Ferrer.

Le Canard

comments powered by Disqus