Tennisonline.fr

Open Australie 2011: Novak Djokovic remporte son 2° titre à Melbourne

Novak Djokovic vient de remporter l’Open d’Australie 2011, son 2° tournoi du Grand Chelem, en battant sèchement en 3 sets Andy Murray.

Trois ans après son 1° et unique titre du Grand Chelem, obtenu ici-même en Australie, Novak Djokovic vient de remporter son 2° Open d’Australie en dominant 6/4, 6/2, 6/3 un pâle Andy Murray, qui court toujours après un premier titre en Grand Chelem.

Novak Djokovic a été supérieur dans tous les compartiments du jeu, et mérite largement sa victoire. Indéniablement, le serbe surfe sur la vague du succès après la victoire en Coupe Davis de la Serbie l’an dernier contre la France. Il a réalisé une quinzaine pleine, retrouvant le niveau qui lui avait permis de s’imposer en 2008. Excepté son accroc au second tour contre le croate Dodig, où il perd son unique set du tournoi, Novak a dominé tous les prétendants au titre, en infligeant des sérieuses corrections à Tomas Berdych, Roger Federer et Andy Murray (victoires en 3 sets).

Eternel 3° mondial, derrière Rafael Nadal et Roger Federer, ce titre acquis par “Nole” casse le cycle de victoire en Grand Chelem que se partagent les 2 premiers mondiaux depuis plusieurs années (exception faite du titre de Del Potro à l’US Open en 2009). En pleine confiance, le serbe n’a qu’un seul objectif: être n°1 mondial. Mais il est extrêmement rare de le devenir sans (re)gagner des titres du Grand Chelem. Battu en finale de l’US Open l’an dernier par Rafael Nadal, “Nole” savait que pour atteindre son objectif, il se devait de regagner rapidement un titre du Grand Chelem.

C’est chose faite maintenant, ce qui signifie que Novak Djokovic est actuellement le seul joueur capable de chambouler la hiérarchie mondiale. Cela reste évidemment à confirmer mais le serbe n’a jamais été dans d’aussi bonnes conditions pour le faire. La saison 2011 est belle et bien lancée!

Le Canard

comments powered by Disqus