Tennisonline.fr

Nadal forfait pour le Masters, Simon le remplace

Rafael Nadal a déclaré forfait, sur son site Internet, pour la Master Cup de Shanghai qui se déroulera du 9 au 16 novembre. Premier remplaçant, le français Gilles Simon ira finalement bien à Shanghai.

Contraint à l’abandon en quart de finale à Paris à cause d’une blessure au genou, Rafael Nadal a souhaité ne pas prendre de risque avant la finale de la Coupe Davis (21-23 Novembre) contre l’Argentine. L’espagnol a par ailleurs souligné une fois de plus que l’année a été longue et éprouvante pour les organismes.

Nadal dit adieu à Shanghai

Tsonga, nouveau n°1 français

Ce forfait entraîne illico presto la sélection du n°9 mondial, Gilles Simon, éjecté de la course au Masters après les demi-finales dévoilées. Son acharnement a donc fini par payer et le voilà récompensé pour son excellente année. Jo-Wilfried Tsonga a également réussi quelque chose d’incroyable: se qualifier pour le Masters de Shanghai malgré sa blessure en cours d’année qui lui a fait manquer 2 Grand Chelem et plusieurs Masters Series.

C’est la première fois depuis 1986 qu’il y aura 2 représentants français à la Master Cup. A l’époque ils s’agissaient de Noah et de Leconte.

Les 8 participants au Masters sont donc: Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Nikolai Davydenko, Andy Roddick, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Martin Del Potro et Gilles Simon. Le nouveau premier remplaçant sera par contre James Blake.

Simon qualifié pour le Masters

Le Canard

comments powered by Disqus