Tennisonline.fr

MURRAY veut sa part du gâteau

L’ami Murray veut maintenant gagner un GRAND CHELEM…

Andy Murray

-> Murray n’est pas aussi populaire chez les fans de tennis qu’un Nadal ou un Federer pour ne citer qu’eux.
Mais Murray au fur et à mesure de parties bien maitrisées, fait rejoindre à sa cause les amoureux  de tactique et de variations.
Comme l’a indiqué Nadal, il faut être prêt mentalement pour affronter Murray car c’est souvent un combat tactique et physique.
Roger Federer a reconnu aussi les progrès du britannique dans le jeu d’attaque et le service.

-> Murray revient aussi dans ses déclarations sur la satisfaction d’avoir battu Nadal et Federer dans le même tournoi. Il n’oublie pas de citer à son tableau de chasse, David Nalbandian.
“C’est génial de gagner ce tournoi, mais ça l’est tout autant de battre pour la première fois Roger et Rafael (Nadal) dans le même tournoi.”

-> Murray ne s’enflamme pour autant. Il faudra maintenir cet état de forme jusqu’à l’US OPEN.

-> Son objectif est de décrocher enfin une victoire en Grand Chelem !
Je veux gagner un tournoi du Grand Chelem. C’est quelque chose que je n’ai pas. Je crois que je suis assez bon, mais cela reste un objectif très, très difficile à atteindre car il y a toujours des joueurs comme Rafael ou Roger qui restent les deux meilleurs joueurs actuellement. C’est une ère difficile, mais c’est aussi quelque chose qui est excitant et stimulant. Si vous pouvez le faire, cela restera comme la plus grande réalisation. Dans la mesure où je joue très bien, j’espère pouvoir faire un gros coup comme ça à l’US Open. Le ciment est ma meilleure surface et je compte bien en profiter.

En tout cas j’ai l’impression qu’il a pris nettement l’ascendant dans la hiérarchie sur un Novak Djokovic qui fait moins parler de lui ces derniers temps et qui en a agacé plus d’un avec ses nombreuses interventions de Kiné en pleins matchs.

Le Toucan


comments powered by Disqus