Tennisonline.fr

Masters Cup, retrouvez les groupes et les pronostics

Présentation et pronostics sur les groupes de la Masters Cup


C’est la Masters Cup. Les 8 meilleurs joueurs mondiaux sont là. Donc forcément c’est du lourd. Il n’y a pas de tirage “facile”.

Groupe 1 : Rafael Nadal, Novak Djokovic, Tomas Berdych, Andy Roddick.

Groupe piège pour les 2 favoris, Nadal et Djokovic. En effet, tout est loin d’être gagné pour Nadal, qui devra se coltiner Roddick et Berdych sur une surface très rapide. Il y a quelques années, le Majorquin détestait jouer le tchèque sur ce genre de surface. Quant à Roddick, on sait qu’il peut lui poser des problèmes sur dur (cf Miami cette année). Le duel contre Djokovic sera aussi intéressant.

Djokovic a de quoi grimacer : il n’est jamais à l’aise contre Roddick et Berdych a montré cette année qu’il pouvait le battre.

Si Djokovic et Nadal ne sont pas à 100% physiquement (rappelez vous Nadal était blessé pour Bercy et Djoko a beaucoup joué dernièrement) et si Berdych parvient à se remotiver et évoluer de nouveau au niveau qui était le sien jusqu’à Wimbledon, alors ce groupe peut réserver des surprises… Toutefois, je vois Nadal et Djokovic passer.

Groupe 2 : Roger Federer, Andy Murray, Robin Soderling, David Ferrer

Pas le plus simple des groupes pour l’ami Roger. On connait ses difficultés à se dépatouiller de Murray et Söderling est en pleine bourre. David Ferrer parait un peu loin du lot. On pourrait avoir un scénario étrange où tous les joueurs battent Ferrer puis : victoire de Murray contre Federer mais défaite contre Soderling puis victoire de Federer sur Soderling… ce qui donnerait 2 victoires et 1 défaite pour les 3 joueurs. A ce petit jeu là, je vois Federer et Söderling se qualifier.

En tout cas, on a hâte que le tournoi démarre, car ces affiches promettent !

Que le meilleur gagne!

Le Kangourou

comments powered by Disqus