Tennisonline.fr

Masters 1000 de Shanghai : Safin balance

Marat Safin a perdu contre Berdych et se rapproche de la retraite mais il balance toujours autant en conférence de presse… Quel dommage qu’il quitte le circuit !

Tomas Berdych n’a pas beaucoup d’amis sur le circuit. Il n’aura pas à craindre de recroiser Marat Safin la saison prochaine mais une chose est sure : le Russe n’a pas contribué à faire augmenter sa côté de popularité en conférence de presse.

Explications : Berdych mène 4-0 dans le troisième set avant que Safin revienne et recolle à 4 partout. Berdych fait appel au kiné, breake Safin et gagne 3/6 6/4 6/4. Safin a refusé de lui serrer la main, l’accusant d’avoir simulé la blessure. Il a ensuite demandé à Berdych d’être digne et de grandir un peu, car à 25 ans, il serait temps…

Safin a ensuite employé des mots durs envers Andy Roddick, qui a récemment poussé un coup de gueule contre le calendrier ATP. Safin a révélé qu’en 2004, il avait fait exactement comme Roddick mais qu’à cette époque, Roddick et les autres joueurs au top avaient reproché à Safin de trop jouer. Safin leur a conseillé de se servir de leur cerveau et qu’ils auraient mieux fait de réfléchir à leur carrière plus tôt plutôt que de s’intéresser à l’argent…

Et pan, Marat sait autant envoyer des parpaings en conf de presse que sur le terrain. Hélas c’est bientôt fini…

>> 1er pari tennis remboursé sur Sportingbet

Le Kangourou

comments powered by Disqus