Tennisonline.fr

Masters 1000 de Shanghai : Davydenko titré !

Nikolay Davydenko bat logiquement Nadal 7/6[3] 6/3 pour d’adjuger son 3ème Masters 1000 de sa carrière (après Bercy et Miami), son 18ème titre en tout!

Au vu de son parcours dans ce tournoi, Nikolay Davydenko méritait de gagner cette finale avec des victoires successives sur Gonzalez, Stepanek et Djokovic. Nadal, lui, avait hérité d’un tableau favorable (victoire sur Robredo) puis des abandons de Ljubicic et Lopez.

Mais c’est surtout au vu du match que le russe mérite son titre. Malgré une surface lente, Davydenko a constamment agressé Nadal, prenant tous les risques. C’est d’ailleurs lui qui breake en premier Nadal dans le premier set pour mener 3/1 avant que l’Espagnol ne revienne 2 jeux plus tard.

C’est là que Nadal manque le coche car il donnait l’impression d’avoir légérement pris l’ascendant. En témoigne la balle de set qu’il se procure à 5/4, 30/40 sur le service du russe. Mais Nikolay Davydenko ne joue pas petit bras et recolle. Le tie-break devient alors inévitable. Comme contre Djokovic la veille, Davydenko fait feu de tout bois dans le jeu décisif et fait voyager Nadal.

Il continue sur sa lancée dans le deuxième set qu’il contrôle de bout en bout.

C’est la deuxième victoire de Davydenko en finale d’un Masters 1000 contre Rafael Nadal (après Miami 2008).

Davydenko, qui n’aurait pas dit non à 2 semaines de vacances supplémentaires, est quasiment assuré d’aller à Londres pour la Masters Cup. Et s’il continue à jouer comme ça, il vaudra mieux l’éviter !

Pour Nadal, pas de quoi s’emballer sur ce tournoi. C’est une bonne opération au niveau comptable mais quels enseignements peut-on tirer de ce tournoi? Il a galéré pour battre Blake, pas franchement au mieux en ce moment. Il a tranquillement battu Robredo mais on a envie de dire que c’est normal pour tout top 10 qui se respecte, qui plus est sur dur. Puis il a été sérieusement mis en difficulté par Ljubicic avant que le croate n’abandonne et a enfin battu un Lopez blessé. Pas sur donc que Nadal sorte si rassuré que ça de ce tournoi.

>> 1er pari tennis remboursé sur Sportingbet

Le Kangourou

comments powered by Disqus