Master de Rome: Début raté pour Roger Federer
Pour le début de sa saison sur terre battue, Roger Federer s’est fait éliminer d’entré par Ernest Gulbis en 3 sets.
La grosse surprise de la journée et peut être du tournoi: l’élimination d’entrée du n°1 mondial, Roger Federer en 3 sets, 2/6, 6/1, 7/5 par Ernest Gulbis, impressionnant vainqueur au 1° tour de Marcos Baghdatis. Honnêtement, le suisse n’y était pas: de grosses fautes inhabituelles chez lui en coup droit ne l’ont pas aidé à enfoncer le couteau dans la plaie après le gain de la 1° manche. En face le letton se calmait un peu pour se concentrer sur son point fort le service (8 aces, 73% de 1° balle).
Dans le 3° set, quand Federer sauve plusieurs balles de match à 5-3 et recolle à 5 partout, on pense alors que Gulbis a laissé passé sa chance mais que nenni, le 40° mondial remporte finalement 7/5 l’ultime set et donc le match. Il signe évidemment sa plus grosse performance de sa carrière.
Pour Federer, sa saison en Master 1000 commence à devenir inquiétante: défaite au 3° tour à Indian Wells, défaite en 1/8° à Miami et maintenant défaite au 2° tour à Rome, après l’impasse à Monte-Carlo. Son prochain programme est le tournoi d’Estoril dapoxetine vs paroxetine dapoxetine nz Priligy without prescription , beaucoup moins relevé mais qui lui permettra de retrouver des sensations et le goût de la victoire à n’en pas douter.