Tennisonline.fr

Master de Madrid: Djokovic passe à son tour à la trappe

Après Rafael Nadal, c’est au tour de Novak Djokovic de s’incliner aujourd’hui face à Janko Tipsarevic. Comme il le dit lui même, une semaine à oublier.

Dire qu’après seulement 2 semaines de tournoi sur terre battue (Monte-Carlo, Barcelone), certains se plaignaient qu’il n’y avait aucun suspens, voilà une semaine, riche en émotions, en déclarations et en rebondissements.

Après l’élimination hier en 1/8° de finale de Rafael Nadal par son compatriote Fernando Verdasco, c’est au tour du n°1 mondial, Novak Djokovic de perdre aujourd’hui en 1/4, également contre un compatriote, Janko Tipsarevic 7/6, 6/3.

«Je veux oublier cette semaine au plus vite et retourner sur de vrais courts en terre battue. Ça m’a pris au moins une semaine pour essayer de m’habituer à cette surface et de trouver quelque part un moyen d’y gagner des matches et d’y jouer correctement. A mes yeux, il n’y a pas de discussion possible : pas de terre battue bleue pour moi.

Manquerait plus que Roger Federer perdre contre David Ferrer contre qui, il n’a jamais perdu et on aurait pour la première fois depuis très longtemps un dernier carré sans un membre du Big Four.

Madrid 2012 ne changera pas pour autant la donne quant à la suite sur la saison de la terre battue. Nadal et Djokovic restent toujours les favoris pour Roland Garros. Qu’ils profitent de Rome pour retrouver des sensations sur une terre cette fois-ci bien rouge.

News tennis


Le Canard


.

comments powered by Disqus