Tennisonline.fr

Master 1000 de Cincinnati: Monfils et Simon éliminés, Gasquet sort Youzhny

Gaël Monfils et Gilles Simon ont été sorti dès le 1° tour. En revanche, belle victoire de Richard Gasquet face à Youzhny.

Richard Gasquet a renoué avec la victoire en disposant de la tête de série n°12 du tournoi, le russe Mikhail Youzhny. Pourtant le match avait très mal commencé pour le français, trop passif, rapidement mené 6/2 par le russe, bien rentré dans le match. Dans le 2° set, Richard sert mieux et réussit à recoller à une manche partout à 5/4 sur le service adverse. Youzhny ne s’en remettra pas et encaisse un sévère 6/1 dans le 3° set. Au prochain tour le français affrontera l’allemand Michael Berrer.

La déception du jour est à décerner à Gaël Monfils, victime de lui-même, qui a livré une triste prestation face au qualifié colombien Falla. En raison d’une décision arbitrale en sa défaveur dès le 1° jeu, Monfils fut incapable de se concentrer sur le match et perd piteusement le match 6/3, 6/4, sans avoir joué… tel un joueur de foot!

“Ce n’était pas le vrai Gaël Monfils. Je n’ai pas été présent, je me suis énervé très vite dans le match. Tennistiquement, ce n’est même pas la peine de parler de ce match, c’est dans l’attitude que j’ai été mauvais du début à la fin. Peut-être que j’étais un peu friable avant le match. Peut-être que j’étais sur mes limites mentales.”

Après avoir accroché Andy Murray la semaine dernière à Toronto, Monfils réalise une nouvelle contre perf, tout comme Gilles Simon battu 7/6, 7/5 par Mardy Fish. Demi-finaliste à Washington, on espérait mieux que 2 défaites aux 1° tour.

Le Canard

comments powered by Disqus