Tennisonline.fr

Wimbledon 2008: Marat SAFIN sort Djokovic !

Wimbledon 2008: Marat SAFIN sort Djokovic !

Le grand MARAT Safin est de retour !

« Lorsque j’ai vu que je jouais Novak Djokovic au deuxième tour, je n’ai même pas regardé la suite du tableau»

Sensation cet après-midi, avec la victoire du russe Marat Safin sur le serbe Novak Djokovic…

6-4 7-6  6-2

Marat a sûrement fait taire tous les détracteurs et les fans à la petite semaine. Combien comme le Toucan ont accablé ces derniers mois le géant russe pour son manque d’implication ou plus simplement son manque de résultats !

Le tournant du match : le service « déréglé » du serbe et le service « retrouvé » de Marat

Un des éléments clés du match fut le SERVICE. Djokovic a semblé gêné par les conditions climatiques et notamment le vent qui lui a fait commettre  de nombreuses doubles fautes.
« Je savais que c’était un bon joueur, qu’il pouvait sortir un grand match. Je suis probablement fatigué mentalement après ce long début de saison»

Effectivement il doit y avoir aussi un peu de lassitude physique et mentale chez Nole, mais il faut avant tout féliciter Marat pour sa performance ! Car marat a gagné un nombre impressionnant de points sur sa première balle : 83 % de points gagnés sur ses premières balles, une seule balle de break concédée sur le match !
Tout le mérite en revient donc à l’ancien numéro un mondial et anciennes terreurs du circuit. Qu’on se le dise, la génération Hewitt / Safin / Ferrero n’est pas encore morte !

Safin étale ses ambitions
« De la manière dont je joue, j’espère aller loin»
Marat doit maintenant prouver que son coup d’éclat n’était pas juste un mirage…
Allez Marat àtoi de mouiller le maillot…

Pour Djoko, la belle série de 6 qualifications consécutives en demi finales de Grand Chelem s’arrête brutalement. Il faut remonter àl’US Open 2006 pour trouver trace d’une élimination précoce du Serbe (3ème tour en l’occurence) dans un Majeur. De leur cà ´té, Federer et Nadal doivent secrètement remercier Marat Safin, en espérant peut-être que son état de grà ¢ce ne durera pas…

comments powered by Disqus