Tennisonline.fr

Mais arrêtez de cracher sur les règles du classement ATP !

purchase prednisone without prescription. buy prednisolone online in uk. prednisone no prescription online order . can you buy prednisone online Stop ! Ca suffit. Petit coup de gueule contre les pourfendeurs du système de calcul de l’ATP (et surtout contre ceux qui ne proposent rien pour le remplacer)


Carton rouge

Y’en a assez de ces posts lus sur les sites tennistiques « Djoko mérite pas d’être numéro 2, c’est Federer le vrai, c’est la faute à ce classement débile » ou « pourquoi Davydenko est encore si bien classé alors qu’il joue mal dec 27, 2014 – generic viagra dapoxetine online us no prescription – buy online without prescription. discounts up to 90%. fda approved drugs. overnight  ?? » ou pire encore “le classement actuel de Federer ne prend pas en compte son immense palmarès“. Ces commentaires rédigés par des fans aigris sont tout simplement insupportables… car le plus souvent dénués d’une réflexion qui pourrait lancer un débat intelligent.

Car l’argument du palmarès ne tient pas : on va mettre Nottingham Forest en Premier League ou donner 30 points d’avance à St-Etienne avant de démarrer un championnat? Non! Alors un peu de décence SVP!


Combien de fois faudra-t-il répéter que le classement est établi sur une ANNEE entière cheapest prices pharmacy. pfizer zoloft price . free delivery, cheap zoloft cheapest prices pharmacy. dapoxetine buy us . top offering, buy dapoxetine online. online. et donc qu’à cet instant précis, Novak Djokovic possède encore les points gagnés à Bercy et toute la tournée asiatique de la saison précédente… et que Davydenko a ses points de l’Open d’Australie. Cela ne reflète pas la forme et les performances des joueurs de ces 6 derniers mois ? De ces 3 dernières semaines ? Et alors ? On s’en cogne ! Une valeur seuil a été fixée (il en faut bien une ) et c’est celle des 52 dernières semaines qui a été retenue, le capital points étant mis à jour chaque début de semaine. Et elle reste la plus représentative et la plus pertinente selon moi. Certains demandent d’annexer le classement sur la race (classement prenant en compte uniquement les tournois joués depuis le 1er janvier) ? Ridicule ! Le vainqueur d’Auckland ou de Sydney pourrait alors se retrouver numéro 1 mondial après 3 semaines… ou bien les espagnols ou autre sud-américains se retrouveraient très avantagés juste après la saison sur terre battue.
Et oui, car prendre en compte TOUTE UNE SAISON permet l’avantage de refléter les performances sur TOUTES LES SURFACES, TOUS LES GRANDS CHELEMS et TOUS LES MASTERS SERIES des joueurs. Et pour les joueurs gravement blessés, ils bénéficient d’un classement protégé à leur reprise !

Un classement sur 2 ans serait trop étalé sur le temps… et celui sur 6 mois trop biaisé par rapport aux surfaces… et surtout trop instable pour les joueurs. De toute façon, le couperet finit TOUJOURS par tomber sur un joueur en panne de résultats… plus ou moins tard mais cela finit TOUJOURS par arriver (sauf s’il se reprend).

Le classement ATP tel qu’il est n’est pas parfait mais il reste à ce jour le meilleur compromis possible buy zyban online canada bupropion without prescription .

Et à ceux qui s’en plaignent, c’est leur droit, mais qu’ils viennent alors donner des contre-propositions car les « c’est de la merde, changez moi ça » n’ont jamais fait avancer les choses si ce n’est pas accompagné de solutions alternatives. Et cette remarque est valable pour le sport, la politique, le travail, le sexe ou tout ce que vous voulez.

Le Kangourou

comments powered by Disqus