Tennisonline.fr

LLODRA, Gloire aux attaquants

Mais qui est Michael LLODRA ?

 

  • Le numéro 4 actuel de la RACE :

 

Llodra confirme son fabuleux début de saison en remportant son 2e titre en 2008 en battant Robin Söderling en finale de Rotterdam. Le Français devient le joueur ATP de l’année à avoir remporté le plus de victoires cette saison: une récompense qui lui permettra d’entrer dans le Top 40 lundi.

ATP ROTTERDAM – Finale
Michaël Llodra bat Robin Söderling 6-7(3/7) 6-3, 7-6(7/4)

Llodra va devoir recharger les batteries vu le début de saison qu’il vient d’accomplir!!!!! Quelques déclarations de notre tricolore:

«Je pars mardi en Croatie pour me retirer »...  « Mais je jouerai sans doute à Las Vegas (3-9 mars) avant d’attaquer Indian Wells (10-23 mars).»

«Je suis plus mûr, plus régulier.. Je fais le métier sérieusement, dans la durée. En août dernier, alors que je doutais, j’ai effectué une vraie remise en question. Je me suis dit qu’à 27 ans, il était grand temps de devenir plus régulier et performant en simple et plus seulement en double. J’ai effectué un gros travail physique l’hiver dernier. Je me sens mieux dans mon corps et j’en récolte les résultats aujourd’hui avec déjà deux titres cette saison. Ca me donne confiance pour la suite et je pense que je ferai encore parler de moi dans les semaines à venir».

  • Le joueur HOT du moment :

 

Llodra comme le skieur français Grange se révèle sur le tard. Il est un des joueurs « hot » du moment. Il vient de remporter son 2e titre de l’année à Rotterdam. Il faudra compter sur lui pour la tournée américaine !
TOUCAN félicite d’autant plus le français qu’il est un des derniers serveurs volleyeurs sur le circuit. (voir article sur la fin des attaquants) Ses glorieux aînés tel le plus grand de tous Stefan EDBERG (voir l’article sur le prince) doivent être aux anges !

  • Quelques repères sur le frenchie :

 

Histoire

Mika est le fils d’un ex-joueur de football professionnel du PSG.
Il commence le tennis très tôt dans un club de banlieue parisienne et devient très vite un espoir du tennis français. Il intègre alors un institut de sport-études dans le sud de la France. (comme le TOUCAN à l’époque).
Hélas pour lui, à 18 ans il se fait renvoyer de l’institut de sport étude par Georges Deniau pour comportement incorrect (cassage de raquettes, insultes envers des arbitres etc…).
Ses parents décident alors de l’envoyer effectuer une tournée de tournois dans les pays de l’Est de l’Europe. Deux tournois « futurs » gagnés plus loin,  sa carrière se lançait !

Caractéristiques
1m91, 79 kg
Gaucher (revers à une main)
Excellent joueur de double…et maintenant de simple !
Classement ATP Race 4ème (Classement final 2007 : 80)
Classement technique 37ème au 25/02/2008

Palmarès
3 titres en simple
13 titres en double

 

 

comments powered by Disqus