Tennisonline.fr

Les français là ¢chés par leur physique… avant même de jouer !!

On faisait toute une montagne de cet Etats-Unis France… Jamais le contingent français n’avait semblé si costaud (3 français dans le top 15) et à même de titiller les Américains. Et puis, coup de tonnerre mercredi, Jo-Wilfried Tsonga est annoncé forfait pour la rencontre, victime d’une inflammation au ménisque. Un coup dur certes, mais avec Paul-Henri Mathieu derrière, la France a de la réserve. Le coup de grà ¢ce est donné aujourd’hui avec l’annonce du forfait cette fois-ci de Richard Gasquet dont le genou grince également (tendinite) et accompagné de sa maintenant fameuse ampoule de la main droite. Le pire est passé? Pas sûr, car la gravité de la blessure de Tsonga est réelle. Selon les pronostics les plus optimistes, on pourrait le revoir d’ici 2 mois. Selon les plus pessimistes, Jo pourrait rester sur le flanc 9 mois, une véritable catastrophe pour ce joueur si prometteur et déjà victime de nombreuses galères.

A force de se focaliser sur cet événement et de jouer la partie avant même la rentrée sur le court, certains médias français ont porté la poisse à notre contingent tricolore.

Demain, à 19 heures, heure française, Mickaà «l Llodra sera pour la premère fois titulaire pour un match de simple et défiera Andy Roddick, le redoutable et expérimenté numéro 1 Américain. Paul-Henri Mathieu se mesurera ensuite à James Blake, très en forme.

Le piteux état de santé de nos français contraste encore une nouvelle fois avec la forme affichée par nos adversaires, étincelants en ce début de saison.

N’enterrons pas trop vite nos joueurs mais, parti comme c’est, cette rencontre s’avère bien mal embarquée.

comments powered by Disqus