Tennisonline.fr

Le toit rétractable de Wimbledon est prêt

Les organisateurs du tournoi de Wimbledon ont annoncé que le toit rétractable installé sur le court central sera testé le 17 mai, soit un mois avant le début du tournoi. Ils n’ont pas encore précisé quel type d’événement aura lieu mais une chose est sûre, le toit promis sera bien là dès Wimb’ 2009.

La pose du toit vient terminer la rénovation du mythique Centre Court du All England Club. Démarré en 2004, le processus de modernisation a permis de porter la capacité à 15.000 spectateurs soit autant que le court Philippe Chatrier de Roland Garros ou la Rod Laver Arena de Melbourne Park. Ces trois courts restent loin derrière le Arthur Ashe Stadium de New York, plus grande arène de tennis au monde, avec sa capacité de 23157 spectateurs.

Le All England Club de Wimbledon est le plus vieux tournoi de tennis au monde. Sa première édition remonte à 1877. Le nouveau Centre Court vient moderniser une structure datant de 1922 !!

Wimbledon devient donc ainsi le deuxième tournoi du Grand Chelem pourvu d’un toit rétractable, après l’Open d’Australie. Le toit, qui doit pouvoir être déployé en 10 minutes, devrait éviter les longues périodes de retard dues à la pluie traditionnelles à Wimbledon. Cette perspective ne fait pas que des heureux qui voient en ce toit une perte de spécificité et de ce qui faisait la magie du tournoi… Pour les organisateurs, certains casse-tête, comme en 1991 où aucun match ne fut joué pendant 5 jours, ce toit est une vraie aubaine.

cheapest generic clavulanate australia generic clavulanate mail order. to stick to these eating plans buy baclofen online uk no prescription cheap. buy baclofen jul 30, 2012 – buy amoxil online, amoxicillin anxiety attack, eustachian tube dysfunction amoxicillin . | purchase baclofen | cheap baclofen | order baclofen enter here>>>http://order-drugs.org/ buy – baclofen .php 

Le Kangourou

cipro vitamins cipro online Offre de bienvenue sur bwin paris sportifs : bonus de 50 euros !

comments powered by Disqus