Tennisonline.fr

Le tableau de Doha dévoilé!

Le tournoi de Doha situé au Quatar est devenu un classique du début d’année pour attirer les meilleurs mondiaux, en raison de son cachet. Cette année, Nadal, Federer, Murray et Roddick disputent le prestigieux tournoi. Le combat pour la place de n°1 mondial commence ici.

Fabrice Santoro, le vétéran du circuit et qui dispute sa dernière saison professionnelle, aura le privilège d’affronter le n°1 mondial en personne. Nul doute que le français se fera avant tout plaisir sur le terrain et n’aura donc aucune pression particulière. L’objectif pour lui sera d’éviter une déculottée.

La meilleure chance française repose sur Gaël Monfils, tête de série n°5 qui pourrait rencontrer l’espagnol en quart de finale.

Le duel entre les russes Mikhaël Youzhny et Igor Andreev est à suivre avec intérêt lors du premier tour. Le jeune serbe Victor Troicki est également à surveiller. Andy Roddick, Andy Murray et Roger Federer ne devraient pas avoir de difficultés à se hisser jusqu’en quart de finale.

Il est donc fort possible de revoir les quatre premières tête de série dans le dernier carré à moins qu’un invité surprise ne contrarie les plans d’un de ces favoris.

Le canard pense que l’américain Andy Roddick sera le maillon faible de ce tournoi: son exhibition à Abu Dhabi a montré que sa préparation n’était pas totalement terminée. A lui de nous prouver le contraire.

Le canard

comments powered by Disqus