Tennisonline.fr

Jeudi 27 mai : les résultats d'un Roland Garros pluvieux

Grisaille sur Paris avec un bon nombre de matchs reportés. Victoires de Murray, Roddick, Isner entre les gouttes. Monfils OUT.


Journée presque « blanche » sur la Porte d’Auteuil avec dès la mi-journée un certain nombre de matchs reportés (voir ci dessous)

Les qualifications à retenir sont donc celles de Fabio Fognini contre Gaël Monfils au terme d’un match complètement grotesque 2/6 4/6 7/4 6/4 9/7 (voir les analyses du Canard et du Kangourou. Sans vouloir faire insulte à l’Italien, Stan Wawrinka devrait le dominer au prochain tour.

Andy Roddick est lui aussi passé entre les gouttes en se débarrassant de l’étonnant slovène Kavcic. L’Américain, sur une terre lourde et lente, a été breaké 7 fois mais a fait parler le métier dans les moments chauds. Le voilà au 3ème tour contre Gabashvili : largement à sa portée.

L’autre Andy, Murray, s’est extirpé du piège Chela. Nerveux lors de la reprise (il menait 6/2 3/3), le britannique se retrouve mené 2/6 7/6 3/2 break. Il lâche alors les chevaux et déploie toute sa panoplie de maître stratège pour l’emporter 6/2 6/7 6/3 6/2. Baghdatis, pas franchement à l’aise sur terre, est un adversaire dans ses cordes.

John Isner s’est fait des frayeurs contre le pote de Roger Federer, le Suisse Marco Chiudinelli mais le big boy américain a assuré l’essentiel en se qualifiant 6/7 7/6 7/6 6/4.

Matchs interrompus par la nuit :

Ljubicic – Fish 6-2, 6-7, 0-0

Andújar – Belluci 6-1, 3-6

Matchs reportés à demain :

Alexandr Dolgopolov v Fernando González

Lleyton Hewitt v Denis Istomin

Horacio Zeballos v Rafael Nadal

Potito Starace v Robby Ginepri

Victor Hanescu v Yuri Schukin

Kei Nishikori v Novak Djokovic

Fernando Verdasco v Florent Serra

Andreas Seppi v Philipp Kohlschreiber

Nicolás Almagro v Steve Darcis

Jürgen Melzer v Nicolas Mahut

Xavier Malisse v David Ferrer

Juan Carlos Ferrero v Pere Riba

La météo s’annonce meilleure demain ! Tant mieux pour le jeu, le spectacle… et les détenteurs de billets pour demain. Début des matchs à 11 heures !

Le Kangourou

Pariez sur Roland Garros !

comments powered by Disqus