Tennisonline.fr

Histoire du Tennis : qui était Roland Garros ?

Histoire du Tennis : qui était Roland Garros ?

Le tournoi majeur de tennis sur terre battue se joue à Paris.

Vous le devinez sans doute déjà, nous parlons du French Open, comme le nomment nos amis anglo-saxons, c’est-à-dire Roland Garros, l’un des quatre tournois du grand chelem. Roland Garros, on l’oublie souvent, était avant tout un aviateur, et n’avait que peu de rapport avec le tennis. Sportif accompli, Roland était surtout connu de son vivant pour ses exploits en aviation. Son premier avion était une demoiselle, œuvre du brésilien Santos-Dumont, le top quality medications. buy dapoxetine online. official drugstore, where to purchase dapoxetine. père de l’aviation. Curieux destin que celui d’un homme avant tout associé à l’aviation, que de se retrouver à jamais associé au Tennis ! Même si il était un sportif accompli, le tennis n’avait été pour lui qu’un hobby joué en amateur dans sa jeunesse.


Le stade Roland Garros ne porte ce nom uniquement que par la volonté de son ami Charles Lesieur, président du stade Français où se déroulaient jusque là les compétitions de tennis. Il voulait ainsi rendre hommage à notre héros disparu pendant la première guerre mondiale. Le stade, construit dans les années 20, est loué par la fédération française de tennis à la ville de Paris. Il est situé en bordure de périphérique, à la porte d’Auteuil, et des projets d’extension du stade de France de Roland Garros sont en cours, afin de remettre au goût du jour ces superbes installations.
buy dapoxetine online clomid medicine clomid without prescription india – choose most suitable drug without adverse effects. spend less on efficient and speedy treatment. timesaving and smart way to 

Article rédigé avec la complicité de Parisii.fr

comments powered by Disqus