Tennisonline.fr

Français US OPEN 2010 -> Simon content de sa prestation

Le Français Gilles Simon a bien négocié son premier tour


«Gilles Simon, quel est votre sentiment après ce premier tour ?

C’était un bon match. Je me suis senti bien tout de suite. Mon adversaire m’a un peu aidé en commettant des fautes en début de match. Cela m’a permis de jouer libéré, de tenter des choses, de me sentir en contrôle tout le match et de prendre plus de plaisir. Cela m’a fait beaucoup de bien.

Que pensez-vous du record de Français (12) au deuxième tour à l’US Open ?
On a beaucoup de joueurs qui sont sortis des qualifications et qui ont gagné leur premier tour. Il faut noter que tous les matches accrochés ont été gagnés. C’est souvent ce qui fait pencher la balance. Tout le monde est content et décontracté. Naturellement, il va y avoir une petite sélection au fur et à mesure (sourires). Douze Français sur 64 joueurs, c’est bien et il faut maintenant espérer qu’il en reste beaucoup au troisième tour.

Existe-il une ambiance particulière avec cette réussite ?
Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent, qui jouent et qui sont de plus en plus réguliers. Ces jeunes joueurs amènent toujours de la décontraction. Quand on arrive sur le circuit, on est un peu plus insouciant et naturel. C’est tout nouveau, on est de bonne humeur, on n’affronte que des joueurs plus forts, on n’a jamais de pression et on est content d’être là. C’est une sensation qu’on a tous connue. C’est pour ça qu’on dit que c’est plus difficile de rester que d’arriver. »
Le Toucan

SAjOO.fr, 50€ offerts pour votre première inscription

US OPEN 2010

comments powered by Disqus