Tennisonline.fr

FORFAIT de TSONGA en Coupe Davis

Untitled Document

Coupe Davis : J-2 avant l’affrontement USA- France

Informations importantes
TSONGA souffrant du genou a déclaré fortait.
C’est Arnaud Clément qui le remplacera dans l’équipe.

Equipe de France
Richard Gasquet, Paul-Henri Mathieu, Michaël Llodra et donc Arnaud Clément.

Forme du moment
Les frères Bryan viennent de remporter le tournoi de Miami

Extrait leur récente interview :
Finalement, vous avez réussi à conserver votre titre à Miami pour décrocher votre premier trophée de la saison. Est-ce un soulagement après un début d’année difficile ?
B. & M. Bryan : Oui, cela fait un bien fou. Nous jouons de mieux en mieux chaque match. Cette victoire est le meilleur match que nous ayons joué depuis un bout de temps. D’autant plus face à Mahesh Bhupathi and Mark Knowles qui nous ont battus cette année à Melbourne. Cela rassure avant le quart de finale de Coupe Davis. Nous avons parlé avec Patrick McEnroe (capitaine américain de Coupe Davis, NDLR) : il nous a congratulés et s’est dit fier de nous.

Vous a-t-il menacés de ne pas vous aligner en cas d’échec ?
B. & M. Bryan : Non, mais c’est toujours bien d’assurer votre place quand l’occasion nous est donnée de le faire…

Est-ce que cela vous aide? Quel genre d’élan cela vous donne-t-il?
B. & M. Bryan : En fait, cela fait un bon entraînement. Nous ne sommes pas nerveux à l’idée de perdre. Comme nous l’avons dit cette année, nous avons perdu quatre finales cette saison (Sydney, Delray Beach, San Jose et Las Vegas, NDLR) et cela nous a donné encore plus envie de gagner les matches suivants. Cela ne nous embête pas. Nous avons gagné onze titres l’an passé, et là, nous venons de réveiller à Miami en se disant : « Tiens, un nouveau titre ! ». Cela nous donne un bon coup dans le derrière pour nous remotiver. Vous devez prendre chacune de ces occasions, car vous ne savez jamais combien vous allez en avoir.

Revenons à la Coupe Davis. Vous pensez que vous allez rencontrer Clément et Llodra ?
B. & M. Bryan : Oui

Quel est votre sentiment sur cette paire française ?
B. & M. Bryan : Nous les avons battus une fois l’an passé (MS Rome 2007) et ils nous ont aussi battus (Wimbledon 2007, Sydney 2007)… en somme, ils ont souvent bien joué contre nous. Ils retournent et servent bien. Ils se complètent très bien : nous nous attendons à un grand match et nous sommes prêts pour ça.

S’il n’a pas été encore décidé de les aligner, Tsonga et Gasquet est l’autre équipe probable et qui vous a battu cette année. Vous ne les craignez pas ?
B. & M. Bryan : Le match que nous avons disputé contre eux était dans des conditions bien différentes. La surface en Australie est bien plus lente que celle sur laquelle nous jouerons samedi. Et les balles étaient plus lourdes. Ils avaient beaucoup de temps pour réagir. Nous étions à 9-6 dans le set décisif et servions pour le gain de la finale. C’était une grande déception pour nous. Mais nous pensons que leur meilleure équipe sur surface rapide en indoor reste Clément/Llodra. C’est la meilleure paire. Gasquet et Tsonga n’ont pas beaucoup de temps de jeu ensemble et cela peut jouer contre eux. Toujours est-il qu’à choisir, nous préférons jouer contre Gasquet et Tsonga, nous aurons plus de chance de l’emporter.

comments powered by Disqus